Comment quitter la ville de Bucarest en Roumanie pour rejoindre Brasov

Tout va bien pour nous, il fait chaud ici, dans les 33 C aujourd'hui avec beaucoup d'humidité. Nous ne savons pas où nous sommes exactement dans la ville de Bucarest, mais pas très loin du centre-ville demain nous allons essayer de sortir de la ville pour aller en campagne.
Nous avons eu droit à toute une discussion dans un autobus avec des Roumains, on ne comprenait pas grand-chose... un gars nous parlait qu'en roumain, heureusement un autre parlait un peu l'anglais et quelques mots français.. Il a trouvé Dany bien costaud comme Québécois, haha!
Nous avons trouvé un supermarché pour nos repas et une chambre à 67 $ US très chers, mais nous sommes dans une très grande ville. On va surement prendre de l'expérience avec le temps. À la campagne, ça nous coûtera certainement moins cher...


2-Montage vidéo, des photos et d'autres nouvelles avant notre sortie de la ville de Bucarest

Photos de Bucarest en Roumanie
Photos de Bucarest en Roumanie
Cliquez sur la photo

Montage vidéo, le départ. Montréal – Paris – Lyon et notre arrivée en Roumanie.


Aujourd'hui, nous vous écrivons d'un internet gratuit (école d'économie).


Hier soir, internet était à 1 leu par 20 minutes, ce qui fait environ 1.5 dollar l'heure, mais lorsque nous sommes venus pour payer après 40 minutes, il voulait nous demander 10 lei au lieu de 2 lei. On lui explique que nous n'avons pris que 40 minutes seulement, mais il n’y a rien à faire. On lui présente donc son affiche qui n’est pas très visible et il consent à nous faire payer 3 lei; j’attends et lui redis que nous avons pris 40 min seulement et je lui tends la main; il me remet donc le 1 leu manquant.

Il faut être très vigilant sur les prix. Hier matin, lorsque nous avons acheté notre billet d'autobus à 1.1 leu chacun, elle nous a demandé 4 lei au total, il était trop tard pour retourner voir la dame lorsque nous nous sommes aperçus de cette erreur.
Nous espérons quitter la ville aujourd'hui si nous avons le courage. Je ne sais pas si c'est le décalage, la chaleur, la bouffe ou le poids des sacs à dos, mais le lever ce matin était difficile, il était 11 h local et c'est parce que nous devions quitter l’endroit, car je crois que l'on aurait dormi encore quelques heures. Nous allons nous diriger vers Brasov (le château de Dracula) en espérant trouver des endroits ou faire du camping facilement.
Mon sac à dos pèse 17.5kg (poids à l'aéroport) sans compter le sac de jours qui contient l'ordinateur portable et l'appareil photo (les deux morceaux les plus pesants) est vraiment trop lourd. Ce matin, je l'ai allégé de quelques grammes. Je crois que nous allons trouver en cours de route tous les trucs non essentiels. :)

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook