De Balea Lac à Curtea de Arges en autostop en Roumanie

Tout va bien ici, nous avons pris un hôtel avec tous les services : après les campings sauvages, on apprécie. :)) Nous avons droit à notre hôtel (40 $ CAN pour les deux) à un copieux déjeuner : omelette, fromage roumain, tomates, poivrons, jambon avec panier de pain avec beurre, confiture et miel ainsi qu'un café expresso. Quel délice! Cet après-midi, nous avons écouté en français québécois l'émission « Un gars, une fille » avec Guy A Lepage; en plus, nous ne l'avions pas vu, on s’est bien amusé. 


LUNDI 28 AOÛT 2006, ROUMANIE. Trajet de BALEA LAC à CURTEA DE ARGES

Nous avons gelé toute la nuit, il a fait 0C durant la nuit par chance, il n'a pas plu. Nous nous sommes levés vers 9 h 30 et nous avons déjeuné au resto; chocolat chaud, café chacun, une omelette au fromage Cascaval pour Dany , aux champignons. Nous avons rangé la tente après le déjeuner et nous nous sommes installés pour faire de l'autostop. Après 52 minutes enfin quelqu'un arrête pour nous faire monter.

Le lundi, il y a moins de monde et surtout en début d'après-midi tous arrivaient et peu allaient dans notre direction. Un couple de Roumains avec un petit garçon de trois ans nous ont fait une place. Elle a installé le petit sur ces genoux et nous avions nos sacs sur nous. Le chemin zigzag vraiment, je les ai fait arrêter une première fois; je croyais être malade, mais ça a plutôt été la deuxième fois où j'ai été malade malgré les Gravols pris trop tard. Dany lui aussi s’est senti mal et a pris une Gravol.

Le couple est super gentil et nous conduit pour les 77 km de route. Ils nous ont laissés à Curtea de Arges et se sont informés pour une pension où nous pouvions rester; ils nous ont conduits jusqu'à cette pension. Elle coûte 101lei (40 $ CAN) et un surplus de 5 lei pour internet. Nous avons dû changer de chambre, car internet dans la première était défectueux. C'est une chambre individuelle avec belle grande salle de bain : après deux jours de camping sauvage, ça valait la peine malgré le prix :)). Le supermarket est tout juste devant.

Curtea de Arges en Roumanie
Curteadearges_0148

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook