Autostop pour nous rendre à Balea cascada et Balea Lac à 2 040 m d'altitude dans les Monts Făgăraș en Roumanie

Balea Cascada et Balea Lac (2040 mètres d'altitude.)

SAMEDI 26 AOÛT 2006, ROUMANIE, BALEA CASCADA

Hier soir, Dany m'a bien fait rire, car il a mis ses combines, pantalon et gilet et il faisait 20C. Cette nuit, il a plu, mais ce matin la pluie avait cessé. Nous avons pris le temps de faire sécher un peu la tente. J'ai pris ma douche : c'est de superbes douches, avec eau très chaude. Tout est vraiment propre ici. C'est tenu par un Roumain et une Hollandaise. Nous les avons payés pour tout notre séjour. Nous avons laissé nos sacs là et nous sommes allés au marché faire quelques provisions. Nous avons marché avec nos sacs jusqu'au petit village suivant pour atteindre la route de Balea Cascada. Il faisait très soleil. Nous avons marché 5,5 km au total pour nous rendre au point de l'auto-stop. Lors de notre marche, il y a cinq chiens qui nous ont foncés dessus, mais une jeune fille les a rappelés. De l'intersection, nous avons fait du pouce (autostop) pour la première fois après 2 minutes à peine, il y avait déjà quelqu'un qui nous embarquait. Un genre de vannette avec trois Roumains. Ils ont fait un petit détour pour nous conduire jusqu'à Balea. Nous avons ensuite refait du pouce pendant 17 minutes avant d'être embarqués de nouveau par des Roumains (deux) en vannette. De l'intersection, il y a 22 km pour se rendre à Balea Cascada. La montagne est très ennuagée et il pleut un peu. Il n'y a pas de camping, ni de cabanes ici, seulement un hôtel qui est complet. (Par chance, car il était cher et nous a proposé de faire du camping.) Donc camping sauvage tout près de l'hôtel, mais très bien situé.


Photos Balea Cascada
baleacascada_0001_02

Cliquez sur la photo

Photos Balea Lac
balealac_0038

Cliquez sur la photo



DIMANCHE LE 27 AOÛT ROUMANIE BALEA LAC 
Il a plu toute la nuit et une partie de la matinée. On s'est couché vers 20 h et nous avons écouté RFI France avec la petite radio de Dany. Nous étions la seule tente à vue, mais nous étions près de l'hôtel. On s'est levé vers 10 h après une nuit de tonnerre et d'éclairs. La tente était trempée et j'étais déçu, car toute la montagne était ennuagée. Heureusement, elle s'est dégagée assez rapidement et un brin de soleil est apparu et a fait sécher la tente.

Nous avons pris le téléphérique avec nos sacs donc une surcharge de 3 lei chacun en plus du 10 lei chacun de base. Mais ça a valu la peine, car il y a de très beaux paysages de là-haut et le téléphérique nous conduit directement au site de Balea Lac. La montagne se dégage de plus en plus. Pas vraiment de chambres abordables sur le site. Nous étions découragés et ne savions plus quoi faire : rester ou partir sur le pouce pour une ville. Dany a remarqué quelques tentes au loin. Un camping sauvage gratuit. Nous avons installé notre tente dans un très bel emplacement encore une fois. Il fait froid ici. Nous sommes à la hauteur de plusieurs nuages.

Nous nous sommes promenés un peu ici et c'est très beau. Il y a beaucoup de petits kiosques touristiques où l'on y vend des trucs et de la bouffe. Nous avons acheté un demi-fromage roumain « Cascaval » très populaire, car dans toutes les places touristiques on le vend, je voulais absolument y goûter; il est très bon et il a coûté 7 lei. Nous avons zippé nos sacs de couchage ensemble, car ici il fait très froid. Près de l'hôtel, il y a de la neige.


Vidéo de Balea Cascada et Balea Lac (HD)


La vie pratique 1.06, il nous en restait une à vous présenter.



Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. I like it when individuals come together and share
    ideas. Great site, keep it up!

    Also visit my web blog: phen375 reviews

    RépondreEffacer
  2. What's up Dear, are you truly visiting this website on a regular basis, if so afterward you will without doubt get pleasant knowledge.

    Feel free to surf to my web-site eczema natural cure

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook