Le petit village de Carta (Cirta) en Roumanie près de Balea Cascada et Balea Lac dans les Carpates

Village de Carta (Cirta)

MERCREDI 23 AOUT 2006, ROUMANIE CARTA (CIRTA)

À Brasov, nous nous sommes levés à 9 h 30. Nous avons bien dormi; nous sommes habitués dans les dortoirs maintenant. Nous avons parlé un peu avec la Québécoise, elle est en voyage depuis trois mois et elle fait un tour d'Europe de un an.

Nous nous sommes rendus à la gare et avons pris des tickets de train pour Carta (donc train en direction de Brasov.) Nous sommes arrivés à la gare à 12 h 30 et notre train, un « P », était seulement à 15 h 49. Le temps est passé vite. Le billet est à 3,9 lei chacun (1,80 $ CAN) pour 52 km et 1 h 15 de trajet. Nous avons vu de très beaux paysages durant le trajet. La marche pour descendre du train est la plus haute, jamais vue; je me suis agrippé et laissé glisser le long de la barre (genre tuyau de pompier) et lorsque mes mains ont touché le plancher du train, mes pieds touchaient à peine le sol. Donc la marche a au moins 4pied; incroyable. Dany a failli se tourner une cheville. Nous pensions rester une nuit ici en camping sauvage et poursuivre vers Balea Cascada. Nous avons été surpris de savoir par une dame qu'il y avait un camping. Et quel beau camping privé et propre avec douche et toilettes pour 10 lei (4,10 $ CAN) par jour par personne! Ils nous ont même installé deux chaises. Le camping est tenu par un couple; un Roumain qui parle un peu français et une Hollandaise. Elle nous a servi un cocktail de bienvenue, fait maison avec des bleuets : très sucré et consistant. Nous n'avons pu tout le boire.

Le village est typique et très beau. Nous nous sommes acheté un fameux melon que nous avons mangé à la cuillère, il est extrêmement sucré. 5 lei (2,30 $ CAN) pour les deux. . Nous avons vu des cigognes installées sur une cheminée, on ne croyait pas que ça se pouvait réellement. Nous avons croisé un troupeau de vache et de chevaux.


Voici le très beau village de Carta (Cirta)
Il y a une forteresse qui date de 1202, c'est le village le plus typique que nous avons visité. C'est aussi celui que nous avons apprécié le plus jusqu'à maintenant. 

Photos de Carta (Cirta) en Roumanie près des carpatescirta_0175
Cliquez sur la photo pour voir nos photos de Carta (Cirta)

Vidéo de Cirta, Carta (HD)


JEUDI 24 AOUT 2006, ROUMANIE CARTA (CIRTA)

Nous nous sommes levés à 10 h, il fait beau, mais les montagnes sont ennuagées. Hier en se couchant Dany pensait qu'il faisait 13C, on a regardé sur le thermomètre qui indiquait 20C. Nous sommes vraiment rendus frileux. Nous sommes allés au petit marché près du camping acheter un pain, du salami et deux croissants tout chocolat. Nous avons marché beaucoup 12 km. Nous avons marché jusqu'à une centrale hydro-électrique. Il faisait super soleil. Nous avons visité le monument historique, nous y sommes restés quelques heures. Nous sommes revenus des champs vers 17 h.

VENDREDI 25 AOUT 2006, ROUMANIE CARTA (CIRTA)
Nous nous sommes levés à 10 h; belle journée encore. Un peu ennuagé le matin, mais l'après-midi beaucoup de soleil. Nous avons demandé pour internet, mais c'est inexistant dans le village. Nous avons demandé hier pour l'électricité et il nous a dit que puisque nous n’avions que quelques trucs (nos batteries), que ce serait gratuit. Il nous a indiqué le chemin à prendre pour faire du stop demain; nous nous y sommes rendus pour être certains. Nous avons vu un troupeau de moutons en route. Nous sommes retournés au camping pour une journée très relax aujourd'hui. 6 km de marche seulement. Nous avons croisé deux bergers qui ont proposé que nous les prenions en photo. Nous avons aussi croisé un père et sa petite fille qui nous a aussi proposé de le prendre en photo. Nous sommes allés au marché, car nous ne voulions pas entamer nos réserves pour Balea Lac.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook