Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Route de Lac Louise vers le glacier Athabasca Alberta, Canada

Parc National de Jasper

Nous partons en fin d'avant-midi pour faire la route pour Jasper.  C'est la route Promenade des glacier que nous ferons en 2 jours pour les 230km de jolis points vue. Le ciel est bien nuageux, mais nous avons des percées de soleil au cours de la journée. 


Parc National de Jasper

Il y a plusieurs arrêts plus jolis les uns que les autres sur la route. Nous arrêtons à tous ou presque. Entre autres, il y a le Bow summit-Lake où une mini marche nous attend pour avoir une jolie vue et le glacier Athabasca qui est joli malgré le soleil caché


Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper

 


Parc National de Jasper

  Parc National de Jasper

  Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper

  Parc National de Jasper



  Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper
.


 On prend notre temps pour voir le tout dégagé, on voit deux boucs et nous prenons tout notre temps pour les prendre en photos de tous les côtés.

Parc National de Jasper


Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper Parc National de Jasper

Parc National de Jasper



Parc National de Jasper

Il est déjà la fin de l'après-midi, il nous reste 100 km pour Jasper. On se trouve un endroit où dormir, dans un stationnement de début de randonnée avec toilette.

 Donc tout le nécessaire pour passer la nuit. Nous sommes bien haut en altitude et bien loin de toute civilisation. Aucune nuisance lumineuse pour nous cacher les étoiles! Elles sont belles et brillantes ce soir sans la lune. Le vent a chassé les nuages et nous avons un ciel bien dégagé et le froid qui va avec!

S'ensuit un spectacle haut en couleur d'aurores boréales! Joli spectacle où j'ai essayé de capter quelques images, mais le froid m'a tôt fait entrer et admirer le tout à partir de la voiture où la chaleur était un peu plus présente malgré le -8C dehors.

Parc National de Jasper


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook