Voyage à Taïwan; Taichung et Coughsurfing, Taipei

TAichung, TAiwan

Flashback décembre 2015

Nous prenons un bus de Taipei à Taichung pour nous rendre chez notre 1er hôte de Coughsurfing : Milton. Un peu de découragement, lorsque nous regardons les paysages sur la route, c'est une longue suite d’immeubles, on voit peu ou pas la fin d'une ville et une autre commence. On ne s'attendait pas à tant de population!  


TAichung, TAiwan


Les milliers de scooters
TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan

Une fois arrivés, nous attendons une confirmation pour nous rendre à l'appartement! Durant ce temps, un homme qui parle très bien anglais nous tient compagnie pendant une heure pour ensuite nous proposer de nous accompagner à l'appartement. Un peu méfiant au départ, car on ne veut pas être « obligé » de donner une généreuse compensation à notre bienfaiteur (d'autres pays; d'autres mœurs) on se laisse accompagner. Il a été d'une gentillesse extrême allant jusqu'à nous faire voyager avec ses cartes gratuitement dans le bus.* un long trajet, très long même où il nous a expliqués un tas de trucs sur le pays, la ville, le fonctionnement des transports, etc.  Une rencontre de près de 3heures au total, juste pour le plaisir, sans rien attendre en retour que notre gratitude et notre compagnie.


Les temples sont nombreux et tous aussi colorés les eux que les autres
TAichung, TAiwan

TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan
TAichung, TAiwan



Milton est à Taïwan depuis plusieurs années et nous sommes les heureux premiers invités qu'il reçoit. En fait, nous sommes dans le secteur Fengyuan, à une quinzaine de km de Taichung. Le charme des rencontres continu, professeur d'anglais et originaire d'Afrique du sud, il nous est sympathique dès le départ. Il nous expliquera les petits détails qui font toute une différence pour s'adapter au mieux à notre nouveau pays. Présentations des marchés, de la nourriture, nous donner un peu le prix des items (ce qui nous confirme que les fruits en ville sont chers en cette saison). On passe un trois jours plus qu'agréable et surtout qui nous redonne confiance que nous trouverons de quoi nous plaire ici à Taïwan.  

On s'amuse à essayer de se prendre un ticket de train, on étudie les bus et on essaie de lire les adresses.

TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan

Belle découverte d'un resto végétarien sous forme de buffet, ensuite l'assiette est soit pesé, soit évalué par un employé pour vous donner le prix.

TAichung, TAiwan

On s'imprègne de la vie de ville et ne faisons qu'une visite à un parc à moins de 10 km au Nord est de Fengyuan de la ville.  

TAichung, TAiwan TAichung, TAiwan

Comme nous avions accès à internet, on prévoit également notre prochaine étape : Kaohsiung une autre grosse ville au Sud. Cette fois-ci avec Airbnb que nous avons expérimenté cette année en Europe. Une autre belle découverte pour nous.

C'est avec toute sa générosité, que Milton nous a accompagnée au train pour notre prochaine destination.

TAichung, TAiwan

* À Taichung, les transports en bus urbain de moins de 8 km sont gratuits. Donc si vous restez plus d'une journée, pensé à prendre une carte.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook