Voyage en Nouvelle Zélande: Greenstone-Caples Track Partie 1

Jour 1-2-3 de 7!!!! à la Mc Kellar Hut

Bon, nous sommes prêts, nous allons en direction de Greenstone-Caples track sur la route de Milford Sound. En fait, le début du sentier est le même que le Routeburn (l'autre extrémité que nous n'avons pas faite). On fait de l'auto-stop, fidèle à
Nos habitudes, et c'est deux Américaines qui ont la gentillesse de nous prendre malgré leur court séjour en Nouvelle-Zélande. Elles n'y sont que pour 4-5 jours dans le Sud et un peu plus pour l'île du Nord. Le trajet se passe bien et nous sommes bien heureux de voir les paysages avec elles. Nous sommes tellement préoccupés par les paysages que nous réussissons à passer tout droit pour notre jonction!!!

Vidéo de Greenstone Caples Track en Nouvelle Zélande

Ce n'est pas une mince affaire de faire le chemin inverse. On lève le pouce sous l'air amusé des nombreux passagers de bus qui passent. On perd patience, c'est que nous devons marcher pour nous rendre à une hutte ce soir et commençons à marcher, mais on se fait arrêter par la signalisation qui nous l'interdit. On se sert donc de cette affiche pour faire notre auto-stop; une main avec le pouce en l'air et l'autre pointant l'affiche. Ça fonctionne bien, une voiture s'arrête immédiatement, c'est une Italienne. Elle nous fait de la place comme elle peut. Je suis installé (Maryse) sur son lit, à l'arrière de la voiture.
Enfin, nous sommes à la jonction. On se demande vraiment comment nous avons pu la manquer. Bon, on commence la marche. Nous passons devant le sentier Key Summit, ensuite devant la Howen Hut qui fait partie de la Great Walk Routeburn. Ensuite, il y a un camping sur la route, gratuit, mais peu intéressant. On se dit que nous avons le temps, en ne s'attardant pas trop et nous continuons pour la MC Kellar hut. On y arrive, juste après les premières gouttes de pluie. Nous prenons place dans le dortoir et après un repas bienvenu, nous allons nous coucher.
 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande 01 Greenstone track Nouvelle-zélande
Nous l'avons déjà dit, nous n'aimons pas marcher pour marcher. Si l'on ne voit rien, on aime mieux attendre que de le faire sous forte pluie. Hé bien comme ça nous est déjà arrivé au Chili, notre patience sera mise à l'épreuve. Au Chili, nous étions restés dans notre petite tente 7 jours 7 nuits, ne sortant que pour aller chercher l'eau au lac pour cuisiner ou pour aller aux toilettes (la forêt). Nous sommes sous une hutte et c'est plus facile et surtout plus confortable d'attendre ici plutôt que dans une tente, mais Dany s'impatiente tout de même. C'est trois jours de pluie, nuits et jours que nous avons. Les trois journées sont suivies enfin d'un après midi ensoleillé, nous en profiterons… à suivre.

Lac Howen en début de sentier