Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

San Juan del Sur au Nicaragua, côte Pacifique et les plages de Coco et Marsella.

San Juan del Sur Nicaragua

Jeudi 14 janvier 2010

Nous arrivons à San Juan del Sur en fin de matinée après voir traversée la frontière du Costa Rica. Nous avons pris un bus de la frontière de Rivas pour 15 cordobas par personne et un autre de Rivas à San Juan del Sur à 15 cordobas par personne soit 0,75 $. On cherche une chambre ou un dortoir. On voit un superbe dortoir à 10 $ par personne, on continue donc nos recherches. On regarde les chambres tous aussi laides les unes que les autres, mais elles sont à différent prix. On prend donc la moins chère trouvée à 4 $ par personne pour une chambre individuelle avec salle de bain commune. C'est l'hôtel Fogatas. La dame est sympathique et nous nous installons devant le ventilateur pour sécher un peu.

ville de San Juan del Sur
San Juan del Sur Nicaragua San Juan del Sur Nicaragua San Juan del Sur Nicaragua

Nos premières recherches sont pour un resto pas cher. Nous n'avons aucune idée des prix des repas ici. On cherche un peu, il y a plusieurs restos touristiques. Nous nous rabattons sur le marché où les prix semblent les moins chers. Nous avons une assiette avec poulet à la planche, riz blanc, haricots rouges, salade et banane pour 40 cordobas soit 2 $. Ça nous semble tout de même assez cher comparé au prix du Pérou ou de la Bolivie, où nous mangions pour 1 $ avec la soupe et le rafraichissement. Ici, les prix les plus bas semblent être 2 $ et l'assiette seule. Par contre, la portion de viande est généreuse d'où le prix plus cher!

Vidéo de San Juan del Sur


Nous sommes bien surpris de retrouver les supermarchés Pali, si nombreux au Costa Rica. Fait cocasse, les bananes nationales (petites et pas très jolies) sont à 1 cordoba tandis que les belles bananes d'exportation sont à 1,5 cordoba l'unité. La chaleur nous accable donc nous ne faisons qu'un petit tour en ville et sur la plage.

Nos photos de San Juan del Sur
San Juan del Sur Nicaragua
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Le lendemain, nous partons à pied pour la plage Marsella à 8 km au nord. La chaleur est toujours au rendez-vous et nous est difficile à supporter. Nous faisons de l'auto-stop pour le retour, les bus étant peu nombreux. On économise donc un 2 h de marche lorsque deux jeunes mécaniciens de Rivas nous font faire le 8km.

les singes hurleurs nous suivent
San Juan del Sur Nicaragua San Juan del Sur Nicaragua San Juan del Sur Nicaragua

La journée suivante, nous relaxons le matin et prenons le premier bus pour les plages du sud à 13 h! Dommage qu'il soit si tard. Nous nous rendons donc à la Playa El Coco où il y a de belles vagues et la plage est bien jolie. Nous y passons peu de temps, nous ne voulons surtout pas être obligés de marcher les 20 km qui nous séparent de San Juan del Sur.

Les vagues de Playa Coco
San Juan del Sur Nicaragua

San Juan del Sur Nicaragua


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook