Du 25 novembre au 4 décembre 2009 Puerto Viejo de Talamanca
Malgré les averses quasi quotidiennes, nous nous plaisons à Puerto Viejo. On nous raconte encore les nombreuses histoires de vols à main armée qui se passent sur le sentier de la plage en soirée. On évite donc de sortir le soir. Par chance avec ces averses que nous avons notre camping intérieur.
Notre camping intérieur au Sunrise backpacker
Nous faisons de petites balades ici et là sur la route de Punta Uva. On part toujours pour une grande randonnée, on veut se rendre au bout du 15 km, mais les nombreux animaux nous occupent et nous ne terminons pas notre marche. Le 4e jour, pourtant, nous réussissons à nous rendre au fameux Punta Uva d'où nous pouvons profiter de la mer des Caraïbes.
Sur la route nous voyons de nombreux paresseux, les tridactyles et les didactyles. Le poil et différend et leurs visages aussi. Les singes hurleurs se font entendre ainsi que les nombreux oiseaux. Enfin, nous sortons nos appareils photo qui ont peu servi les dernières semaines. On se régale.
Se balader seul à notre rythme c'est vraiment le bonheur. Nous avons droit à une averse presque tous les jours, mais nous avons amplement le temps de profiter du soleil après ou avant l'averse. Dany se fait une spécialité de trouver les paresseux immobiles et bien camouflés dans la cime des arbres. Il en aura débusqué 11!
Nos photos de Puerto Viejo de Talamarca
Cliquez sur la photo pour voir les autres
paresseux
Comme nous restons un moment, nous décidons de bien nous installer, et pourquoi pas acheté un 18L d'eau! Pour une fois, nous ne boirons pas de l'eau chlorée!
Le camping intérieur nous évite beaucoup de soucis, nos sacs restent sec, notre nourriture et nous aussi. Quel bonheur! On se cuisine des pâtes et des pancakes que nous dégustons avec du lait condensé sucré, un vrai délice. Nous restons ici tellement longtemps que nous avons même pris la carte de fidélité de supermercado principale de la ville, le MegaSuper. Cette carte gratuite nous permet de faire des économies jusqu'à 50 % sur les fruits et légumes.
la lune de jour et de nuit
Nous faisons la rencontre de plusieurs voyageurs, mais seul un autre couple nous accompagnera dans le secteur tente de cet hostal. Plusieurs voyageurs sont surpris du nombre d'animaux que nous avons réussi à voir, mais plusieurs d'entre eux s'allongent sur la plage, bière ou autre en main en attendant que ceux-ci viennent à eux... Un seul regret, nous avons vu à deux reprises un joli toucan, qui a été trop rapide pour se laisser photographier correctement, Dany, lui, a réussi à le prendre en vidéo. On se reprendra.
Vidéo de Puerto Viejo de Talamanca
Comme toute bonne chose à une fin, nous prenons le bus de 5 h 30 le 5 décembre pour Limon, suivi d'un bus pour San José. Nous nous dirigeons directement vers le Tranquilo backpacker à 11 $ par personne en dortoir, le lendemain nous changerons pour un hostal plus local, une chambre privée avec salle de bain douche chaude pour 14 $ pour les deux à quatre rues du tranquilo. Nous inspectons les environs des terminaux de bus car malheureusement, ici à San Jose il y a plus d'un terminal. Le secteur craint un peu, plusieurs dorment sur les trottoirs.
les nombreux oiseaux
les singes
Nous resterons trois nuits à San José, même s'il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Nous commençons par aller dans un grand centre d'achat où nous achetons quelques trucs particuliers qui nous manquaient. Un T-shirt super-léger pour Dany et des sandales North Face pour Maryse. Ensuite, nous allons à la recherche du centre d'information pour les parcs nationaux. Difficile à trouver, lorsque finalement nous arrivons après la 3e tentative à un bureau à deux rues de notre hostal... Bon! On aura fait de l'exercice. La dame, Daniela, a été très patiente avec nous. Elle nous a fait la réservation même si ce n'est pas vraiment son emploi de le faire. Nous aurions plutôt dû faire les appels nous même et nous débrouiller avec les nombreux transferts. Elle nous dit avec regret que nous devions réserver 1 mois d'avance, tout est complet. Déçus, nous la quittons et y retournons en après-midi en lui demandant les dates du 23-24-25 décembre. Qui va passer le réveillon dans un parc loin de tout? Bingo, nous avons notre place. Il ne reste plus qu'à recevoir le billet par courriel, ensuite faire le paiement à la Banque Nationale, et envoyer par fax le reçu de paiement, le tout est assez compliqué pour un voyageur qui n'est pas à la maison, mais Daniela de la Sinac nous a beaucoup facilité la tâche. Merci.