Cahuita parc national Costa Rica pres de Puerto Viejo de Talamarca, pleins d'animaux, paresseux, singes, capucins, vipère, serpents et de belles plages.

Parc  National de Cahuita


Mercredi 25 novembre 2009 Puerto Viejo de Talamanca et Cahuita


Nous arrivons en fin d'après-midi dans le village de Puerto Viejo, le soleil y est resplendissant. Nous cherchons un endroit pour poser notre tente. Nous avions vu une annonce dans un hostal de Boquete. Nous arrivons donc au Sunrise Backpacker où nous installons notre tente au 2e étage de l'hostal. Il y a une grande pièce avec plusieurs tentes à louer et quelques endroits de libre pour installer de nouvelles tentes. Nous avons accès à une cuisine et avons un toit. Ce sera le camping parfait pour notre tente capricieuse. Ça nous coute 2,000 colones par personne, 4 $ et nous sommes mieux que dans les dortoirs qui sont plus chers. Nous nous installons et une grosse averse commence. Camper à l'intérieur ne sera pas du luxe. Malgré le beau soleil il y a quelques instants, maintenant il tombe des cordes.

Vidéo de Cahuita
Nos photos de Cahuita
Parc  National de Cahuita
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Nous décidons un jour d'aller au parc de Cahuita, à 15 km au nord-ouest. À l'entrée principale, on doit s'acquitter d'un montant de +-10 $, mais en passant par le village, le prix d'entrée est sous forme de donation volontaire. Les villageois ont fait pression pour que le prix d'entrée soit aboli, car ça nuisait au tourisme de la ville. La seule plage près du village est dans le parc. Il faut dire qu'ici au Costa Rica, les parcs sont très lucratifs, les prix d'entrées sont très chers et calculés par jour. Si l'on peut camper dans certains parcs, ils demandent toujours la cotisation du parc par jours passés à l'intérieur en plus du prix du camping. Ça prend tout un budget pour aller visiter plusieurs parcs. Nous devrons donc choisir.

des singes hurleurs
Parc  National de Cahuita Parc  National de Cahuita


les capucins
Parc  National de Cahuita Parc  National de Cahuita


Et les oiseaux
Parc  National de Cahuita Parc  National de Cahuita


le fameux papillon bleu du film québécois, difficile à photographier
Parc  National de Cahuita Parc  National de Cahuita


Au moins, nous pouvons économiser en passant par le village et nous y retournons deux jours de suite. Nous y voyions de nombreux papillons bleus, les Morphos, mais ils sont difficiles à photographier. Soit ils bougent sans arrêt, soit ils ont les ailes fermées. Nous faisons la belle rencontre d'une vipère jaune, un bébé qui est soi-disant plus venimeux qu'adulte.

vipère
Parc  National de Cahuita

Parc  National de Cahuita


Un autre serpent nous rend visite, on ne se méfie pas, on le prend en photo, en prenant garde de ne pas l'offusquer tout de même. Nous allons par la suite montrer notre photo au Garde parc qui nous dit que celui-ci est venimeux aussi! On voit aussi un paresseux et Bernard l'Hermite, un crabe qui squatte les coquillages.

Bernard Lermitte
Parc  National de Cahuita

Parc  National de Cahuita

En route, nous trouvons deux noix de coco mures à point, Dany sort le couteau suisse, et réussi à nous les découper. La noix est épaisse et nous en aurons pour quelques jours. Dany a l'habitude maintenant de découper l'épaisse écorce avec le petit couteau, c'est difficile, un peu long, mais tellement bon. Le couteau a pris quelques mauvaises courbures, mais il tient toujours le coup. Il y a aussi en grande quantité les noix de coco qui sont plus pour l'eau que la noix. Dany en profite, mais Maryse préfère la noix à l'eau.

Parc  National de Cahuita


En fin de journée, c'est les singes qui s'éveillent. Les singes hurleurs se font un festin dans les fruits sauvages et les feuilles bien vertes, tandis qu'un capucin a volé une noix de coco à un touriste. Il a l'air de bien se régaler. Les deux jours passés dans ce parc nous ont enchantés. Chaque nuit nous les passions à Puerto Viejo qui n'est qu'à 30 minutes de bus pour les 16km et 560colones (1 $). Les bus entre Puerto Viejo et Cahuita sont fréquents.

les fourmis au travail
Parc  National de Cahuita

Parc  National de Cahuita

Parc  National de Cahuita

4 commentaires:

  1. compliments pour votre reportage!!!

    RépondreEffacer
  2. J'ai pratiquement les larmes aux yeux lorsque je regarde vos images et vidéo car j'ai passé 25 jours au Costa Rica et Cahuita à été pour moi un moment très fort nous avons fait de l'apnée dans le parc de Cahuita ma femme et moi avons suivit un énorme banc de Thon géant très impressionnant. Le matin à 6 heures à Cahuita sur le bord de la mer des caraïbes c'étais le paradis.

    Merci pour c'est belle images

    Michel

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,que de belles photos, je suis entrain de monter un album photos suite à mon voyage de 3 semaines au CR. Je cherche justement le nom d'un oiseau, celui qui se trouve à côté de la photo du héron. Merci de votre info.

      Effacer
    2. Désolé, je ne sais pas son nom. Bonnes recherches.

      Effacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook