La Fortuna et le volcan Arenal au Costa Rica

La Fortuna, volcan Arenal

Mardi 8 décembre 2009 La Fortuna et volcan Arenal.

Nous prenons le premier bus de San Jose vers La Fortuna à 6 h 30 du matin. Une fois sur place, deux hommes nous proposent des chambres à prix intéressant. On demande pour le camping, l'un demande 4 $ US par personne et l'autre 2 $ US pp. On choisit les moins chères cabinas Jerry à côté du terminal de bus. Nous avons le choix entre monter la tente dehors sur le parterre où dans une pièce adjacente aux chambres. On choisit la pièce avec la salle de bain juste à côté.

camping intérieur
La Fortuna, volcan Arenal

Bien sûr il nous propose ses tours organisés, mais on refuse. On rencontre ensuite quelques voyageurs qui restent eux aussi à l'hôtel et nous déconseille fortement les tours d'ici, car il demande deux fois plus cher qu'en ville.

nos compagnons à notre hostal camping
La Fortuna, volcan Arenal

La Fortuna, volcan Arenal


À La Fortuna, il y en a pour tous les prix, il ne suffit que de sortir le portefeuille. Le tour le plus populaire est l'observation de la lave de nuit, mais en ce moment, ce n'est pas très spectaculaire selon l'info que nous recevons des autres voyageurs. En plus, il y a les nuages qui semblent fixés au volcan.

fourmis et fleur
La Fortuna, volcan Arenal La Fortuna, volcan Arenal

Nous prenons une journée à nous balader près du volcan, sans entrer dans le parc Arenal (nous économisons l'entrée 10 $ US). Une autre journée, nous prenons la direction de la chute sans y entrer (encore 10 $ US). Difficile de trouver un sentier, un parc ou un endroit intéressant et gratuit au Costa Rica. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

Nos photos de La Fortuna
La Fortuna, volcan Arenal
Cliquez sur la photo pour voir les autres

La Fortuna, volcan Arenal

Nous réussissons à faire de jolies balades, et voyons de jolis oiseaux, singes, iguanes, paresseux, mais il nous manque toujours le toucan. Pour notre dernière journée à La Fortuna, le volcan se dégage complètement pendant quelques minutes. On prend quelques clichés.

Vidéo de La Fortuna



Ensuite, nous prenons la longue route de La Fortuna à Tilaran suivi d'un bus de Tilaran à Monteverde. Nous quittons La Fortuna à 8 h, arrivons à Tilaran à 10 h 30. Le seul bus pour Monteverde est à 12 h. Le tout nous coute 3,400 colons soit 7 $ canadiens. Plusieurs voyageurs choisissent le plus court et plus joli trajet Jeep, boa, jeep. Trois heures de trajet au total pour 16 $ US. Mais nous essayons de faire des économies, pour nos prochaines entrées de parc.

La Fortuna, volcan Arenal


La Fortuna, volcan Arenal

La Fortuna, volcan Arenal


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. However, be sure to check out the educational institution's full accreditation from the Accrediting Council for Independent Colleges and Schools (ACICS), in case you will be taking your 2-year study at independent colleges or schools. Real estate is a lucrative market and is considered an excellent investment. Sell4Free employees are trained to be able to determine what properties are best for clients no matter where they are located, as well as be able to quickly make the purchase no matter where the property is.

    Here is my weblog: agent immobilier Tours

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook