Menu déroulant Maryse et Dany en Tour du monde

Rechercher sur notre blog: Maryse et Dany en Tour du Monde

Recherche personnalisée

Villa Leyva, ville coloniale de Colombie.

La place principale de Villa Leyva
Village de Villa Leyva

Jeudi le 8 octobre 2009 Villa Leyva

Le matin, nous partons tôt de Tunja pour nous rendre à Villa Leyva. Nous commençons notre recherche pour une chambre, tout est très cher. Les seuls qui nous offrent un prix abordable pour nous nous disent que le prix est pour aujourd'hui seulement et demain il augmente. Il est vrai que, la fin de semaine, les prix à Villa Leyva augmentent sensiblement, mais on ne pensait pas que les prix de base étaient aussi élevés.

Nos photos de Villa Leyva
Village de Villa Leyva
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On se rebat donc sur le camping « routard » le même prix que tous les campings en ville. Au moins, celui-ci (Renacer) a l'avantage d'avoir internet et la cuisine. On doit donc payer 10,000 pesos par personne pour dormir dans notre tente sur un terrain pentu. On profitera de la cuisine, car les restos aussi sont plus chers qu'ailleurs.

Vidéo de Villa Leyva

Une journée, nous partons tôt pour nous rendre à la cascade Periquera à 15km à pied. On fait le retour de la même façon. La cascade est jolie. Le samedi, nous allons très tôt voir le marché, mais celui-ci nous impressionne peu. Villa Leyva est une charmante ville qui accueille en fin de semaine un grand nombre de visiteurs, de la grande ville de Bogota, qui viennent prendre un brin d'air. Comme nous sommes en plein congé de l'action grâce, c'est en masse qu'arrivent les gens de la ville le samedi.

Une autre journée, toujours à pied, nous allons voir la maison de céramique et Pozos Azules
Village de Villa Leyva

Le dimanche alors que la ville se rempli encore plus, nous en profitons pour prendre un bus pour Tunja 5,500 pesos par personne. Nous nous prenons une chambre, et y passons la nuit, on aura évité l'orage dans notre tente.

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook