San Gil, Barichara, Guane et la chute Juan Curi en Colombie.

Barichara

Lundi 12 octobre 2009 San Gil

Nous partons tôt de Tunja pour nous diriger vers San Gil. Le bus prend peu de temps avec le chauffeur fou que nous avons. Nous sommes les deux seuls passagers de tout le trajet. Arrivés à San Gil, nous marchons les 2 km qui séparent la gare à la ville. Il nous faut chercher beaucoup pour enfin trouver une chambre à 15,000 à hôtel Palacio. Les chambres seraient-elles plus chères vers le nord?

On s'installe et essayons de nous habituer à la chaleur et à l'humidité. Nous allons voir le parc de la ville, le Gallineral. Nous nous promenons un peu dans la ville, celle-ci est beaucoup plus calme le mardi qu'aux jours de notre arrivée (qui était jour férié). San Gil, offre plein d'activité tels rafting, parapente, rappel, etc. Nous, nous laissons ces sports de côté et en profitons pour nous dégourdir les jambes.

Vidéo de San Gil




Nos photos de San Gil
Ville de San Gil Colombie
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Nous allons aussi voir la chute Juan Curi haute de 180 m. Comme elle est à 28 km nous prenons le mini bus 3,500 pesos pp. Nous y allons le matin et pouvons en profiter seuls tous les deux.

Une des journées, nous prenons la direction Barichara, village à côté 3,500 pesos pp. Nous marchons le chemin royal qui se rend à Guane. Malheureusement, le repas de la veille nous empêche de profiter pleinement de la balade, une petite intoxication alimentaire apparaît. Par chance, ce malaise disparaît en fin d'après-midi. Barichara est une vraie petite ville coloniale avec ses rues en grosses pierres et les maisons basses avec balcons.


Vendredi 16 octobre 2009


Voici le temps de remonter au nord, nous ferons un grand saut de puce pour nous retrouver demain à Santa Marta. Un long bus de nuit nous fera faire le trajet.

La chute de Juan Curi
Ville San Gil

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook