Un court séjour à Bogota la Capitale de la Colombie

Nos photos de Bogota
Ville de Bogota
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Samedi 3 octobre au mardi 6 octobre 2009

Nous partons donc en fin de soirée pour notre bus de Pereira à Bogota. C'est un bus de nuit. Je laisse les sacs à dos à Dany tandis que je cours pour nous trouver une place dans le bus. Ça pousse et ça joue des coudes. En effet, il n'y a pas de numéro de siège d'assigné et le bus qui arrive d'une autre ville est déjà à moitié rempli. Manque de chance, on se retrouve tout même près des toilettes.

Le trajet passe assez vite et pour une fois l'air conditionné fonctionne. Nous arrivons tôt le matin à Bogota sous la pluie intense. On attend un moment à la gare que l'averse diminue. Nous pensions prendre un bus pour la ville et chercher un endroit économique pour dormir, mais sous la pluie ce n'est pas tentant.

Après 1 h, la pluie diminue, on prend donc un colectivo pour la ville, 1,250 pesos chacun. Il nous descend dans le quartier du Platypus, hôtel privilégié des étrangers. On regarde dans le quartier, mais tous offrent plus ou moins la même chose et, au même prix, entre 15 et 17,000 pesos le lit en dortoir. C'est très cher pour nous lorsque jusqu'à maintenant nous n'avons pas payé plus de 15,000 la chambre pour deux!!! Comme on est épuisé par la nuit de bus et nous sommes bien fatigué d'arpenter les rues, nous prenons une des ces auberges jeunesses la Sue, au moins nous profiterons d'internet gratuit.

On s'installe donc et en après-midi, nous recommençons nos recherches, nous aurons pour demain une immense chambre avec salle de bain privé pour 25,000 pour les deux à l'hôtel Roy juste en face du parc las Periodistas.

Les deux jours suivants, on visite un peu la ville, nous, nous enchante peu. Elle compte plusieurs musées à ne plus les compter et de nombreux monuments, mais nous avions au départ prévu aller dans un parc et ne sommes pas dans l'ambiance de la ville.

Vidéo de Bogota

On reste peu de temps un matin nous nous levons tôt pour attraper un colectivo pour la gare puis un bus pour Tunja. Nous avons pris le temps de prendre notre douche et arrivons donc sur la rue à 7 h, trop tard pour que les colectivos (même pas rempli) daignent s'arrêter pour des voyageurs avec sac à dos. Il en passe près de 10 avant que nous nous résignions. C'est vraiment embêtant, des bus qui vont à la gare et à l'aéroport, mais qui ne prennent pas de gens avec valises ou sacs... Pratique!

On se résigne donc à prendre un taxi qui nous coute 13,000 pesos, dire que le colectivo est à 1,250pesos!!!

Une fois arrivée on regarde pour un bus pour Villa Leyva, le prochain est à 13 h et il est 8 h. On prend donc un bus pour Tunja et décidons même d'y passer la nuit.

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook