Louang Prabang et les nombreux temples Laos

Le 20 octobre Louang Prabang
Arrivée à Louang Prabang
Nous arrivons il fait encore clair : le bus a été rapide. Nous sommes partis de Vang Vieng vers 10 h et avons fait un arrêt en chemin pour manger un peu. Nous avons été surpris que le bus n'arrête pas devant un Stan de soupe (comme ils le font habituellement) mais devant une gargote qui prépare différents légumes ou viandes servis avec du riz. Nous avons trois choix à prendrai sur la dizaine offert et le tout avec notre portion de riz nous coûte 0,75 $. À notre arrivée à la gare routière un homme nous offre une des ses chambres. Nous discutons du prix et il nous offre finalement chambre avec salle de bain privé eau chaude et sur le bord du Mékong pour 4 $. Comme nous sommes dans une grande ville le prix nous semble correct. Nous prenons les services d'un tuk-tuk collectif pour nous rendre à l'hôtel et vérifier l'aide chambres. Nous sommes agréablement surpris par la propreté et la grandeur de la chambre. Nous sommes à 1 km de la vieille ville ce qui nous convient parfaitement. Nous avons même l'eau et les bananes gratuites avec la chambre!!

Notre séjour à Louang PrabangIl y a beaucoup de temples à visiter dans cette ville. Nous commençons la visite dès le lendemain et faisons le tour de la vieille ville par la même occasion. Les agences de voyages et d'excursions abondent le long des rues commerçantes. Nous nous contentons de faire une visite à pied de la ville et n'allons pas voir les environs. Pourtant ce n'est pas les offres qui manquent car on ne peut faire deux pas sans se faire proposer PakOu ou Waterfall... Bien que c'est sûrement très intéressant nous nous contentons de ce que nous pouvons voir à pied et sans se donner trop de misère pour cette fois-ci. On prend ça relax et faisons beaucoup de recherche sur le Net... On se régale dans les marchés de nuit en achetant des poitrines de poulet grillées et des pains baguettes puis nous passons par le marché de légumes acheter des oignons verts et de la coriandre; un vrai délice que nous répétons à quelques reprises. Nous allons aussi manger de la « fausse » soupe de nouilles dans Stan où la dame est plus que sympathique. À la vue de la Bakery Jo-Ma nous ne résistons pas aux biscuits pépites de chocolat que nous trouvions si bon à Vientiane. Une chance qu'il n'y en a pas dans toutes les villes car nous y passerions une partie du budget;)) Les restaurants nous semblent un peu chers et on se contente de manger en rue.