On profite d’une journée assez ensoleillée pour faire un sentier en nature. C’est à San Fernando que nous choisissions de faire le sentier de Las Salinas où il y a la possibilité de voir plusieurs oiseaux selon la saison.
C’est un endroit qui borde la ville de San Fernando. Les salines sont des bassins d’eau salée, on passe devant la fabrique de sel qui a une petite montagne de sel en réserve, dans la nature et aussi par un petit quartier de pêcheurs.
Par contre, ce n’est pas la saison pour la récolte du sel présentement.
La balade reste agréable, on y voit plusieurs petits oiseaux. On voit aussi des flamants roses qui ont le don d’être toujours à l’extrémité où nous ne sommes pas. Ils ne sont pas très roses d’ailleurs.
On longe également sur une bonne partie du sentier une zone militaire. On pourrait se rendre ainsi jusqu’à Cadiz, mais nous ne nous n’y rendons pas. Notre oiseau préféré de la journée est un grand oiseau bleu pas trop farouche qui se tient dans les broussailles sèches le long d’un petit canal et près de la route.
En fin de parcours, Dany retrouve sa douleur fulgurante au genou qu’il avait eue l’an passé et qui avait fait relâche jusqu’à maintenant. Espérons qu’elle repartira aussi vite qu’elle est revenue. Après 21 km, ce sera assez pour aujourd’hui.
En fait, c’est pas mal
la seule visite que nous ferons à San Fernando, pour plusieurs
raisons : il pleut lors de notre séjour dans la ville, il y a
vraiment très peu d’intérêts touristiques ; c’est plutôt
une ville pratique avec plein de services et à quelques stations de
train de Cadiz, et nous y sommes surtout pour assister au Carnaval de
Cadiz, car il nous était impossible de trouver un hébergement à
bon prix pour la fin de semaine du Carnaval.
Description par intelligence artificielle:
Les Salinas de San Fernando en Espagne sont des marais salants situés dans la ville de San Fernando, près de Cadix. Ces marais salants ont une origine romaine et sont séparés de la péninsule ibérique par une île appelée l'île de León. Les Salinas de San Fernando sont connues pour leur production de sel et leur importance économique dans la région.
Les Salinas de San Fernando offrent un paysage unique et pittoresque, avec des étendues d'eau salée et des montagnes de sel blanc étincelant au soleil. La région est également un habitat important pour de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs, ce qui en fait un lieu privilégié pour les amateurs d'observation des oiseaux.
La production de sel dans les Salinas de San Fernando remonte à l'époque romaine, et cette tradition se perpétue encore aujourd'hui. Les marais salants sont divisés en plusieurs bassins où l'eau de mer est pompée et laissée à évaporer, laissant derrière elle le sel. Les travailleurs des salines, appelés "salineros", récoltent ensuite le sel à la main.
Outre leur importance économique, les Salinas de San Fernando sont également un lieu de loisirs et de détente. Les visiteurs peuvent se promener le long des sentiers aménagés et admirer la beauté naturelle de la région. Certains bassins sont même utilisés pour des activités récréatives comme la baignade ou la flottaison, grâce à la haute teneur en sel de l'eau.
Les Salinas de San Fernando sont un endroit idéal pour découvrir la nature, en apprendre davantage sur la production de sel et profiter d'une atmosphère paisible et relaxante. Que vous soyez intéressé par l'histoire, la nature ou simplement à la recherche d'un lieu de détente, les Salinas de San Fernando offrent une expérience unique à ne pas manquer lors de votre visite à Cadix.
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)