Nous sommes dans un quartier très typique avec les murs blanchis, les ruelles étroites et les maisons fleuries. (Barrio Tipico Andaluz ; Huerta Los Frailes)
Notre studio, la rue fleurit de notre studio
La première porte à droit est celle de notre studio.
Dans la ruelle de notre studio.
Voilà le plan de la ville, les rues et ruelles tortueuses
C’est une destination balnéaire prisée en saison. Nous sommes actuellement, hors saison, car c’est l’hiver. Bien qu’il fasse tout de même chaud avec +-20 C, le vent peut être frais et l’on voit peu de monde sur la plage. C’est la température parfaite pour faire un peu de découvertes à pied.
On prend plaisir à marcher entre les maisons blanches quoiqu’aveuglant avec le soleil bien présent. On peut marcher de tous les côtés et longer les nombreuses et longues plages. La ‘’playa de Castilnovo’’ est bordé de champs verts et d’élevage bovin. Il y a aussi une large bande un peu plus du type marécage ou de nombreux oiseaux viennent s’y nourrir et s’y protéger.
Dans la ville, il y a aussi le quartier des pêcheurs (Barrio Tipico Andaluz ; Barrio de Pescadores). Là aussi comme dans notre petit quartier, c’est une suite de petites rues, des ruelles, parfois des escaliers en raccourci, mais jamais de chemins droits. Donc le plaisir est de s’y perdre en avançant au hasard et faire des découvertes ici et là.
Voici la grande plage de Conil de la Frontera
Une des thématiques du quartier est que les pots de fleurs sont bleues, (habituellement ils sont de couleur orangés)
La grosse plage de la ville est la plage ‘’Playa de Los Bateles, une immense plage très large et très longue. On préfère de loin les petites criques cachées, les plages encerclées de falaises, mais c’est toujours bien impressionnant de voir ces immenses plages qui semblent sans fin.
Dans la ville, il y a un parc avec des moulins à vent, mais ils sont incomparables à la beauté de ceux de Vejer de la Frontera et après avoir vu ceux-ci on dirait même qu’ils sont sans aucun intérêt.
Le soir reste tranquille à Conil de la Frontera, mais il est très animé en saison haute. Nous, nous profitons du calme pour un repos bien mérité le soir venu. Une petite balade pour profiter des lumières feutrées de la ville et y voir les nombreux chats qui décident de sortir pour la nuit.
On profite de notre pied-à-terre à Conil de la frontera pour visiter Vejer de la Frontera et faire une balade à Cabo Roche que nous vous présenterons dans les prochains messages.
- Cabo Roche, balade côtière à travers les criques et les plages andalouses.
- Vejer de Frontera, balade dans les ruelles tortueuses d’un village blanc perché, Andalousie
Infos pratiques : bus d’Algéciras à Conil de la frontera 9,96 euros par personne pour 84 km
Description par intelligence artificielle:
Conil de la Frontera est une petite ville située sur la Costa de la Luz, dans la province de Cadix, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. C'est un véritable paradis côtier andalou, offrant de magnifiques plages le long d'une étendue côtière de 14 km. Conil de la Frontera est une destination prisée des amateurs de sports nautiques, en particulier le surf et la planche à voile, grâce à ses vagues de l'Atlantique qui peuvent être appréciées toute l'année.
La ville possède six plages, dont la Playa La Fontanilla, la Playa El Roqueo, la Playa Fuente del Gallo, la Playa Punta Lejos, la Playa Cala del Aceite et la Playa Los Bateles. La Playa Los Bateles est la plus longue et la plus populaire en été. Les plages de Conil de la Frontera sont réputées pour leur sable fin et leurs eaux cristallines, offrant un cadre idéal pour se détendre et profiter du soleil.
En dehors des activités balnéaires, la vieille ville de Conil de la Frontera est un charmant dédale de ruelles étroites et de maisons blanches typiques de l'architecture andalouse. On peut y flâner et découvrir des boutiques, des restaurants et des bars animés. La promenade de Calle Paseo del Atlantico offre une vue imprenable sur la mer et constitue un lieu de détente privilégié.
La ville possède également des attractions historiques, telles que la Torre de Guzman, une ancienne tour de défense datant du XIIIe siècle, qui offre une vue panoramique sur la ville et la côte. Le musée La Chanca Tuna retrace l'héritage de la pêche à Conil de la Frontera .
La gastronomie de Conil de la Frontera est basée sur les produits de la mer. Les restaurants locaux proposent des plats délicieux à base de poissons et de fruits de mer frais. Les tapas sont également très populaires, offrant une variété de saveurs andalouses à déguster.
En résumé, Conil de la Frontera est une charmante ville côtière en Andalousie, offrant de magnifiques plages, une atmosphère détendue et une riche histoire. Que vous soyez un amateur de sports nautiques, un passionné de culture ou simplement à la recherche d'un endroit pour vous détendre, Conil de la Frontera a beaucoup à offrir.
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)