Nous commençons notre balade de la journée au lever du soleil pour profiter de la fraicheur matinale pour nos premiers km. Direction le Fort Cabo Roche en passant par les nombreuses petites plages et falaises. On commence donc avec la ‘’playa de La Fontanilla’’ près de la ville, puis ‘’Playa del Roqueo et le mini village Fuente del Gallo et sa plage du même nom. Le sentier parfois sur la route nous mène sur de petites criques jusqu’au fort. Au Fort de Roche, le vent a une énorme force. Nous ne sommes plus protégés.
Il y a une certaine ressemblance avec le sentier des 7 vallées suspendues du Portugal. On continue un peu plus loin jusqu’au village Roche en espérant un bus. Il y a un hôtel géant qui domine une falaise, fermé du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril ! En rénovation, sûrement ? Nous ne descendons pas à toutes les plages, les escaliers y descendant ayant un effet dissuasif, car on devrait bien sûr les remonter. Les km dans nos jambes se font sentir.
On espérait un bus pour le retour pour ne pas devoir refaire le même chemin, mais ça semble un peu hasardeux. On demande de l’info à des gens dans leur jardin, c’est des Russes qui nous expliquent où prendre le bus, mais comme ça semble assez loin, autant le faire à pied. Donc on reprend la direction pour Conil de la Frontera en prenant un sentier un peu plus dans les terres. Même si nous sommes dans les terres, le soleil est aussi chaud, car il n’y a aucun arbre pour nous donner un peu d’ombre.
La roche est parsemée de coquillages anciens
Description par intelligence artificielle:
Cabo de la Roche est un cap situé près de Conil de la Frontera, sur la Costa de la Luz, dans la province de Cadix, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Ce cap offre des paysages spectaculaires avec ses falaises abruptes et ses criques pittoresques.
Les plages près de Cabo de la Roche sont réputées pour leur beauté naturelle. La Playa de la Fontanilla et la Playa de los Bateles sont deux des plages les plus populaires de la région. Elles offrent du sable fin et des eaux cristallines, idéales pour se détendre et se baigner.
Cabo de la Roche est également un endroit prisé des amateurs de randonnée. Les sentiers côtiers offrent des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et les falaises escarpées. C'est un endroit idéal pour se promener et profiter de la nature préservée de la région.
En plus de ses paysages naturels, Cabo de la Roche abrite également des vestiges historiques. On peut y trouver des tours de guet datant du XVIIIe siècle, qui étaient utilisées pour surveiller la côte et prévenir les attaques ennemies.
La région autour de Cabo de la Roche est également réputée pour sa gastronomie. Les restaurants locaux proposent des plats délicieux à base de produits de la mer frais, tels que les fruits de mer et les poissons grillés. C'est l'occasion de déguster des spécialités locales tout en profitant de la vue sur l'océan.
En résumé, Cabo de la Roche est un cap magnifique près de Conil de la Frontera, offrant des paysages spectaculaires, des plages magnifiques et une atmosphère préservée. Que vous soyez un amateur de randonnée, un passionné de nature ou simplement à la recherche d'un endroit pour vous détendre, Cabo de la Roche est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite dans la région.
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)