Andalousie : Pourquoi avoir choisi cette région et notre arrivée à Malaga, Espagne

Au départ, nous avions prévu partir en Jordanie. Lorsque nous commencions à magasiner les billets d’avion, le début de la guerre en Israël c’est déclaré. Situation qui était incertaine donc nous avons fait le choix de changer de destination. (Aujourd’hui, on se rend bien compte que ça ne déborde pas du tout en Jordanie et nous aurions pu faire notre voyage dans ce pays : ce sera pour une prochaine fois)

Donc, comme nous ne partons ‘’que’’ pour 3 mois, nous ne voulions pas aller trop loin encore une fois. On veut réserver la dépense pour les longs trajets d’avions pour nos voyages de 6 mois. Comme l’an passé Dany a eu quelques problèmes de jambes (douleurs aux genoux et talon) on ne comptait pas n’ont plus faire de la rando sur plusieurs jours avec les sacs chargés à bloc : avec tente, nourriture, sac de couchage, etc. Sans chercher la grande chaleur, on préfère éviter le froid ;) Nous sommes déjà passés en Espagne 2 fois ; une fois durant un voyage de 2 semaines où nous avions visité 3 pays… c’était avant de connaître le slow travel (voyage en prenant son temps). Nous étions passés par Barcelone et Madrid. L’autre fois pour visiter Barcelone et Mont Serrat avec notre famille.

Comme nous ne connaissions pas du tout le sud de l’Espagne, on a décidé que ce sera notre destination 2024. Il y a aussi l’avantage de ne pas avoir de visa pour un séjour de moins de 90 jours dans l’espace schengen, et comme nous voyageons avec un petit sac pas de bagages en soute. On sera encore cette année dans le luxe comparé à d’autres voyages… On va commencer à croire que l’on se fait vieux ;) Les désavantages : le taux de change qui est désavantageux et le fait que les hébergements sont beaucoup plus chers que ce que nous pensions. On avait les prix du Portugal en tête et c’est plus cher pour 2 raisons : nous ne restons pas aussi longtemps à chaque endroit et de base le pays est plus cher. Au Portugal, le fait de rester un mois à Porto et un mois complet à Lisbonne également nous donnait des rabais mensuels, en plus d’avoir notre passe d’un mois pour les transports. Ici en Andalousie, aucune ville ne nous intéressait au point d’y rester 1 mois et il nous semblait moins intéressant de s’installer un mois et rayonner que dans nos deux villes du Portugal.

Malaga, Andalousie, Espagne

Tout ça étant dit, nous voici donc arrivés à Malaga en Andalousie après un vol facile de Montréal et le passage des douanes presque inexistantes. Nous arrivons, il fait chaud, on a deux nuits pour se remettre de notre vol. Notre entrée à notre hébergement était un peu particulière, mais nous y sommes arrivé et nous spécifierons à nos prochains hôtes que nous n’avons pas de cellulaire donc s’ils donnent rendez-vous, ce n’est pas un rendez-vous téléphonique. Le lendemain de notre arrivée, on décide d’aller un peu explorer la ville. On est dimanche ! On se rend compte que les supermarchés sont tous fermés ! Par chance, on trouve un Carrefour express pour se ravitailler sans aller au resto. Au bureau d’info, il nous annonce qu’il y a plusieurs visites gratuites le dimanche. On en profite, car lorsque nous reviendrons en fin de séjour, nous serons durant la semaine sainte.

Nous visitons donc en fin d’après-midi, car c’est gratuit à partir de 14 h Alcazaba et Castillo de Gibralfaro en commençant par ce dernier, car plus éloigné. Des visites pas trop chères, mais que nous aurions certainement sautées.

Les deux visites restent tout de même intéressantes et nous sommes bien heureux d’avoir profité de ces visites gratuites. Il y avait aussi le musée de Picasso, le Jardin botanique et plusieurs autres.

Ça nous a fait une journée bien remplie alors que nous voulions prendre ça tranquille. Demain, le vrai voyage commence ; notre première ville blanche : Ronda.

Infos pratiques :

-Le dimanche plusieurs monuments et musées à visiter gratuitement à Malaga
-Attention, les supermarchés sont pour la majorité fermée le dimanche à Malaga