Perdez-vous dans les rues pavées de la vieille ville de Porto, Portugal

Porto est une ville agréable où nous avons passé 28 jours. Plusieurs raisons pour ce séjour aussi long à Porto.

1er : coté budget : faire une location sur 1 mois plutôt qu’à la journée ou à la semaine est grandement avantageux pour des endroits comme ici ou l’hébergement est très cher. Jusqu’à 50% de rabais sur le prix régulier des Airbnb.

2e : Il est facile à partir de Porto de rayonner dans les banlieues et autres villes nombreuses et intéressantes. Les trains et les bus sont nombreux, faciles (plus qu’à Lisbonne) et pas trop chers. Il est plus intéressant de faire l’aller-retour plutôt que de prendre une chambre et le transport ;)

3e : on a vraiment bien fait car on a eu 1 journée sur 2 avec nuage et même fine pluie pendant quelques heures. Il était donc moins intéressant de sortir avec nos appareils pour prendre des images. Nous en avons parfois profité pour faire du repérage pour y retourner les belles journées.

4e : Ça permet d’utiliser la carte Andante sur le tarif mensuel. Donc pour 40 euros (50 euros avec les banlieues élargies que nous aurions prises l'avoir su ). On peut vraiment faire beaucoup de km et pour pas cher.

5e : Ça permet d’avoir nos repaires, ce qui est toujours intéressant. Connaître notre quartier, avoir des habitudes. Retrouver sa chambre tous les soirs et ne pas devoir faire et refaire les sacs complets régulièrement.

De plus, notre expérience Airbnb fut magnifique; cohabiter avec une dame sympathique et aussi attentionnée nous a gâtés ;) Une merveilleuse expérience Airbnb, probablement la meilleure que nous ayons eue avec cette plate-forme.

Une tonne de photos.  Porto a différents batiments tous aussi beaux les uns que les autres.

Donc nous avons passé plusieurs journées à l'extérieur de Porto, nous partions le matin pour revenir en fin de journée. Un peu comme lors de notre séjour à Tokyo. Ne pas avoir à apporter tous ses bagages et retrouver sa chambre chaque soir est intéressant.

Donc ici et là, nous avons pu visiter plusieurs coins de la ville, les jolies rues, les monuments les plus populaires, regarder les marchands en action, prendre le pouls dans les marchés, faire de nombreux pique-niques le long du Douro. Nous nous étions fait une liste de points à visiter avec Mapme puis nous allions au hasard de nos envies rejoindre quelques points chaque jour. Voici en images notre séjour à Porto.

Descriptif par ChatGPT

Porto est une ville située au nord-ouest du Portugal, sur les rives du fleuve Douro, et c'est la deuxième plus grande ville du pays après Lisbonne. Cette ville historique a beaucoup à offrir aux visiteurs, avec ses rues pavées, ses bâtiments colorés et sa culture vibrante.

L'un des principaux attraits de Porto est son centre historique, qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette zone regorge de rues sinueuses, de bâtiments anciens et de places pittoresques, offrant une ambiance unique et authentique. Parmi les sites les plus remarquables, on peut citer la cathédrale de Porto, la tour des Clercs, l'église de Sao Francisco et le Palais de la Bourse.

Porto est également célèbre pour ses caves à vin de porto, situées sur l'autre rive du fleuve Douro, dans la ville de Vila Nova de Gaia. Les caves à vin proposent des visites guidées et des dégustations de vin de porto, ainsi que des informations sur l'histoire et la production de ce vin célèbre dans le monde entier.

La ville de Porto possède également de nombreux musées, dont le Musée national de Soares dos Reis, le Musée d'art contemporain de Serralves et le Musée de la Photographie. Tous ces musées présentent une riche collection d'œuvres d'art et d'objets historiques, offrant aux visiteurs un aperçu de l'histoire et de la culture de la région.

Enfin, Porto est également un endroit idéal pour déguster la cuisine locale, notamment les plats à base de poisson et de fruits de mer frais, ainsi que les célèbres pâtisseries portugaises, telles que les pastéis de nata et les bolinhos de bacalhau.

Dans l'ensemble, Porto est une ville pleine de charme, d'histoire et de culture, qui offre aux visiteurs une expérience unique et inoubliable