Aveiro : la Venise du Portugal. Ville colorée parsemée de canaux


On profite d’une belle journée ensoleillée et chaude pour visiter Aveiro. Aveiro est une destination attirante pour les nombreux canaux qui parcourent la ville. La ville est également très colorée. Par contre, le soleil est important pour avoir toute la splendeur de l’endroit. Lors de notre passage, nous avons eu la chance d’avoir de belles éclaircies. Par contre, des travaux majeurs à la grande place ont gâché une belle vue potentielle.



Aveiro


Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro




Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro



Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro


Nous avons marché jusqu’aux salines, qui elles, ne valent pas vraiment le détour à cette saison du moins. Comme nous sommes en saison de pluie, nous ne voyons que des trous remplis d’eau un peu boueuse.


Il y a aussi les fameux ponts qui sont couverts de messages. Ici au lieu d’avoir les populaires cadenas sur les petits ponts qui traversent les canaux, c’est plutôt des rubans qui sont autorisés. D’une pierre deux coups, en plus de faire joli, ça évite certains dommages aux ponts qui peuvent devenir extrêmement lourd avec des milliers de cadenas.

Comme plusieurs villes au Portugal, il y a plusieurs églises, grandes places, nombreuses petites rues mignonnes et sinueuses.

Une magnifique ville où les nostalgiques de Venise peuvent prendre une barque Moliceiros pour découvrir les canaux en se laissant diriger à travers les différents canaux.



Igreja Da Misericordia de Aveiro est entourée de pavés vraiment jolis.


Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro

Aveiro
Aveiro



Infos pratiques :

On peut demeurer à Aveiro ou la visiter de Coimbra ou de Porto.

De Porto : départ de la station Campanha

Si vous avez la carte régulière Andante (carte pour les transports), il y a une portion incluse de Porto à Espinho donc

on ne paie que le transport de Espinho à Aveiro à 2,70 euros seulement.



Descriptif par Chat GPT


Aveiro est une ville côtière située dans la région Centre du Portugal, à environ 70 km au sud de Porto. Surnommée la «Venise portugaise», elle est connue pour ses canaux, ses bateaux traditionnels et son architecture Art nouveau.


L’un des principaux attraits d’Aveiro est la promenade en bateau Moliceiro, une expérience touristique populaire qui permet aux visiteurs de découvrir la ville depuis ses canaux. Les bateaux Moliceiros, qui ont été autrefois utilisés pour la récolte de l’algue marine, sont maintenant décorés de couleurs vives et de motifs traditionnels, et offrent une vue pittoresque sur les bâtiments historiques et les ponts de la ville.


Aveiro possède également une architecture Art nouveau unique, qui se reflète dans les bâtiments tels que la gare d’Aveiro et le musée de la ville. Le centre-ville est également connu pour ses rues piétonnes animées, ses places pittoresques et ses boutiques de souvenirs.


En outre, Aveiro est célèbre pour ses pâtisseries, notamment les ovos moles, une spécialité locale à base de jaunes d’œufs et de sucre, ainsi que pour son poisson frais et ses fruits de mer. Les visiteurs peuvent également profiter de la plage de Barra, située à environ 10 km de la ville, qui est réputée pour sa longue jetée et ses dunes de sable.


En résumé, Aveiro est une ville charmante et pittoresque, offrant une combinaison unique de canaux, d’architecture Art nouveau, de pâtisseries locales et de plage. Elle est une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à découvrir la culture portugaise authentique et à profiter d’un séjour relaxant à la plage.




Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 3 mois au Portugal 2023


Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook