Visite de la vieille ville d'Albufeira, Portugal

C'est à 8 heures ce matin que nous avons quitté notre chambre pour nous rendre au Belvédère, puis à la vieille ville. Nous avons posé quelques questions au bureau d'information sur les environs et les bus. On trouve qu’il revient cher de cumuler les deux tickets de bus pour sortir de la zone.  Comme par exemple pour la gare de train située à 7 km, selon les explications qu'on nous a données, nous devons prendre un premier bus pour la gare routière à 1,90 euros, puis un autre billet à 2,45 euros pour aller de la gare routière à la gare de train. De toute façon, nous avons décidé que nous marcherons.

La vieille ville n'est pas très grande, elle se compose essentiellement de 5-6 jolies rues étroites. Les bâtiments, presque tous blancs, donnent un cachet à cette jolie ville bien pentue.

Ville d'Albufeira

Il y a bien sur le bord de l'océan.  Une grande plage en pleins centre.

Nous avons aussi remarqué plusieurs refuges pour chats, avec de la nourriture, de l'eau et un abri à différents endroits de la ville. On peut donc dire que les chats y sont appréciés. D'ailleurs, malgré le peu de touristes, ils sont très sollicités pour des câlins.

On est toujours heureux de notre retour en fin de journée dans notre studio pratique et confortable.

Ville d'Albufeira Ville d'Albufeira Ville d'Albufeira

Descriptif de la vieille ville d’Albufeira par Chat GPT

La vieille ville d'Albufeira, située dans la région de l'Algarve au Portugal, est un lieu riche en histoire et en culture. Elle est située sur une colline au-dessus de la plage principale d'Albufeira, avec des rues étroites et pavées qui serpentent à travers les bâtiments blanchis à la chaux. La vieille ville a conservé une grande partie de son charme traditionnel, avec ses maisons blanches et ses toits en terre cuite.
La vieille ville d'Albufeira est un lieu animé avec une atmosphère festive et une grande variété de restaurants, de bars, de boutiques d'artisanat et de magasins de souvenirs. On y trouve également plusieurs églises historiques, comme l'église Matriz de Nossa Senhora da Conceição, datant du XVIe siècle. Les rues étroites et les placettes de la vieille ville sont bordées de bâtiments colorés et offrent une vue imprenable sur la mer et sur la plage.

La place centrale, la Praça dos Pescadores, est un endroit populaire pour les touristes et les locaux, avec ses terrasses de café, ses magasins et ses restaurants. C'est également un endroit animé pour les événements en plein air, les concerts et les festivals tout au long de l'année.
En général, la vieille ville d'Albufeira est un endroit très pittoresque et agréable à explorer à pied, avec beaucoup de charme et d'authenticité. Elle attire de nombreux visiteurs du monde entier grâce à son atmosphère conviviale et son riche patrimoine historique.