Lagos, petite ville mignonne aux rues étroites et pavées, Portugal

Nous quittons Albufeira aujourd’hui pour nous rendre à Lagos. Nous avons décidé de prendre le bus au lieu du train, car la gare est mieux située pour s’y rendre à pied. La gare de train étant à 7 km. On marche donc de peine et de misère le 3 km pour nous rendre à la gare de bus. La COVID donne de la misère à Maryse. On y arrive comme si c’était un exploit!

Vidéo de Lagos

On prend notre bus sans avoir fait de réservation, car la dame nous avait dit d’acheter les tickets le jour même. C’est un 5,95 euros par personne pour le trajet de 67 km. Effectivement, nous sommes presque seuls dans le bus. Nous prenons le bus 51, le littoral qui prend plus de temps et fait beaucoup d’arrêts. Ça nous permettra de voir la route. Il n’y a rien de bien joli à prendre ce bus qui fait le littoral, contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer et il prend tout de même 2 heures pour faire ce trajet.

Notre chambre est à l'intérieur des murs à une petite rue de la porte.

Le bus fait un arrêt à Portimao où nous nous rendrons dans quelques jours. L’arrêt à Lagos, ce fait à la gare routière qui n’est pas trop loin du centre et aussi près de la station de train qui est de l’autre côté du pont piéton.

Notre chambre était réservée par Agoda, où nous avons trouvé les meilleurs rabais pour le Sud. Par contre, c’est un peu plus style Airbnb. Nous avons une chambre dans un appartement de 3 chambres totales. Salle de bain privé et cuisine partagée. Nous trouvons facilement l’adresse. Mais il n’y a personne sur place et nous n’avons pas le code pour la porte. Dany fait le tour pour trouver soit un réseau WIFI pour appeler avec notre Skype, soit une façon de rejoindre la propriétaire. Pendant ce temps, Maryse fait le guet devant la porte, de toute façon, pas la force de faire plus. Elle se fait rejoindre par un autre voyageur, puis la propriétaire arrive. Elle nous donne les clés. Dany a aussi réussi à la rejoindre par téléphone, elle va donc le rejoindre à son bureau pour régler les formalités.

ville de Lagos, Portugal

Notre chambre pour notre séjour à Lagos.  Avec salle de bain privé et cuisine commune avec les 3 autres chambres.

Vue de notre chambre ville de Lagos, Portugal

Nous sommes à Lagos pour 4 nuits. On est chanceux, car malgré l’annonce de pluie pour les prochains jours, nous avons plutôt du soleil et des nuages sans nous faire mouiller.

La ville est vraiment jolie. Les rues pavées avec des motifs sont bien impressionnantes pour nous. Surtout lorsqu’ils utilisent des pierres orangées. De toute beauté, on imagine que c’est beaucoup de travail à faire, et ce même sans les motifs. Pas certaine que Dany et ses collègues auraient la patience de faire ce genre de trottoir pour la ville d’Amos ;)

Il y a bien sûr plein de boutiques et restaurants, mais la ville reste tout de même plus authentique que sa voisine Albufeira où le bord de mer est un mur de grands complexes hôteliers.

Les motifs des pavés nous enchantent.

Regardez ce beau pavé , les couleurs et les détails! ville de Lagos, Portugal

Mercado Municipal ville de Lagos, Portugal

On voit entre autres l’Église San Antonio, puis l’église Santa Maria de Lagos, où l’on entre également pour voir l’intérieur. La Malecon est également grande et agréable. On voit bien qu’en saison ça doit fourmiller de gens et l’on en voit la preuve avec tous les kiosques fermés. Mais pour nous, ce n’est rien pour nous déplaire, au contraire.

On a adoré se promener au hasard dans les rues de Lagos. Et il y a bien plus à voir en sortant un peu de la ville, comme nous avons fait une autre journée.

Ancienne gare qui n'est plus fonctionnel ville de Lagos, Portugal

Voir aussi notre visite du fort deLagos et les nombreuses plages en direction de Ponta da Piedade

Description par Chat GPT

Lagos est une ville côtière située dans la région de l'Algarve, dans le sud du Portugal. Elle est connue pour ses plages, son architecture historique et son port animé. Lagos a une longue histoire, qui remonte à l'époque romaine et a été un important port maritime pendant des siècles. Aujourd'hui, la ville est une destination touristique populaire, en particulier pour les visiteurs qui cherchent à profiter du soleil et de la plage.