C’est en cette journée de Noël; 25 décembre que nous partons à la découverte d’Inwa et les attraits autour pour nous rendre jusqu’à U Bein Bridge et terminer avec Mandalay Hill
Après notre petit déjeuner buffet compris avec notre chambre, nous prenons possession de notre scooter. On part en direction sud pour se rendre à Inwa qui semble un site particulièrement intéressant.
Nous avons déjà visité le monastère en teck hier donc on ne peut y retourner : dommage. Le billet valide sur 5 jours pour les visites des attraits les plus populaires n’est valide qu’une fois par monuments et est donc estampillé à chaque visite d’un sceau distinctif pour chacun des monuments. On commence notre visite de temples à Htat gyi paya, il n’y a personne sauf quelques enfants qui y jouent. C’est un très bel endroit qui nous a fait penser aux temples du Cambodge.
Nous retournons ensuite vers le monastère Bagaya Kyaung, où notre hôte du mariage d’hier voulait nous faire la visite. On poursuit avec Yedanasimi Paya où l’on voit un grand bouddha. Juste à côté dans les champs agricoles le riz est ramassé. Nous jasons un moment avec un jeune garçon qui en profite pour nous parler un très bon anglais tout en travaillant; il surveille les vaches. On voit aussi des festivités, dont un jeux où les jeunes hommes doivent rester le plus longtemps sur une poutre de bambou
C'est tellement un dur labeur que la culture du riz...
Nous voulons compléter les attraits sur notre billet donc nous allons à Mae Nu Oak Kyaung que nous trouvons jolie.
On continue pour Amarapura, pour voir l’U Bein Bridge qui est franchement plus achalandé que ce que nous pensions, c’est l’embouteillage. Nous nous contenterons de faire qu’un bout sur le pont, car il y a vraiment trop de monde et ça rend le tout relativement désagréable.
On voit des artisans tisser les longyis puis nous passons en vitesse au Bargaya Monastery (Bargaya) où il y a un genre de petit musée de bouddha.
On finit cette journée bien remplie par Mandalay Hill. Nous sommes bien heureux de pouvoir éviter les nombreuses marches en faisant le chemin en scooter même si nous devons payer un stationnement à 200 kyats. Bon, on doit allonger un autre 1000 kyats pour l’entrée!
Nous sommes de retour à l’hôtel pour remettre le scooter juste avant le coucher du soleil.
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit nos 5 mois aux États-Unis 2016-17
Récit de notre traversée du Canada 2016
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)