Départ de Nyaung-She à 8 h 20 du matin, pour arriver tard en après-midi à Bagan Nyaung-U. On passe le poste de péage et pas le choix, on doit tous payer le 25 000 kyats par personne pour continuer la route. C’est facile pour eux de repérer les mini-van. J’ai entendu que certains en y allant par leur propre moyen ont réussi à éviter le péage…
On arrive directement à notre hôtel, ça, c’est une bonne nouvelle. On prend rarement ce genre de transport tout inclus en Asie, préférant économiser même si ça nous donne plus de mal.
Le trajet s’est fait sous la pluie et c’est encore la pluie en fin de journée. On essaie de se trouver un restaurant rapidement avec un prix correct. Tout est plus cher et vraiment on sent que c’est une ville qui vit pratiquement juste du tourisme.
Nous avons pris 6 nuits à Bagan pour pouvoir visiter à notre rythme et éviter de tout voir sous la pluie si celle-ci perdurait comme pour nos 2 premiers jours où nous n’avons rien visité. Nous avons choisi un hôtel à Nyaung-U, car moins cher qu’à Old Bagan et plus de choix de petits commerces économiques.
Pour la première journée sans pluie, nous en profitons pour le grand tour. Nous marchons de Nyaung-U à Old Bagan. On passe par Bulethi pagoda, Shwe Lektoo pagoda, Htilominlo, Upali Thein Alodawpyi pagoda, Bagan myo temple, Ananda temple.
On entre ensuite dans les murs d’Old Bagan. Dont That Byin Nyu Temple, Pahto-Thamya temple, Gawdawpalin, Mahabodi pagoda. On parle un moment avec une vendeuse du Canada.
Dany monte dans un temple où il y a une très belle vue.
On visite l’Old Bagan puis en fin de visite on cherche le transport local pour revenir à Nyaung-U. On demande un transport à 500 kyats, car on sait qu’ils essaient de demander beaucoup plus selon la tête du client. Et l’on sait que ce n’est pas le prix que les habitants payent, mais on ne sait pas quel est ce « vrai » prix. De toute façon, nous sommes épuisés de notre journée. Ce prix nous convient et l’on réussit à l’avoir rapidement, mais on compte bien savoir quel est le vrai prix.
Oui c'est aussi dans le secteur cette rivière
On vérifie et tout le monde paye 500 kyats, mais on se rend compte qu’ils nous jouent la comédie, car un peu plus tard le gars du transport leur remet 200 kyats. Donc le transport coute 300 kyats entre Old Bagan et Nyaug U.
Informations pratiques :
Entrée à Bagan 25 000 kyats par personne pour 320 km
Mini-van entre Lac Inle et Bagan pour 12 000 kyats par personne
Pyi Wa restaurant n’est pas trop cher et la cuisine y est bonne à 1500 kyats le repas.
Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit nos 5 mois aux États-Unis 2016-17
Récit de notre traversée du Canada 2016
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)