Après la visites et le repérage dans la ville de Hpa-An, nous nous lançons à la découverte des campagnes et grottes autour de la ville.
Nos visites:
Encore une fois, malgré les tours organisés par l’hôtel Soe Brother pas très cher, c’est en scooter que nous décidons de visiter le coin.
Première journée, nous allons à Ya-Thay-Pyan cave avec entrée gratuite.
Ensuite, Kawt-gone cave : entrée à 3 000 par personne. Jolis, la grotte et les vestiges y sont intéressants.
Plus loin Bayin-Nui cave et hot spring. On hésite à y aller, car les hots springs ne nous intéressent pas vraiment. On s’y rend tout de même, c’est assez loin. Finalement, c’est très joli. Le bâtiment est très photogénique.
On décide d’aller voir le lac de la ville, puis direction Bat Cave où l’on doit payer 1 000 chacun d’entrée. On monte comme tous les autres, mais finalement c’est en bas que ça se passe pour les chauves-souris. Au coucher du soleil, on les voit les nombreuses chauves-souris sortir pour la chasse, elles sont des milliers. De plus lorsque les moines tapent au tambour, le mur de chauves-souris fait des vagues. Intéressant. Voici la vue d'en haut mais pour les chauves-souris je n'ai pas réussi de photos.
Bat Cave
2e journée de scooter
On prend la direction sud, avec un arrêt pour commencer à Kawt-ka thaung cave et les piscines naturelles plus loin où il y a pleins de petits restos thaïs. On passe par le petit pont pour Lat Ka Na village.
On continu vers Sadan cave (saddan cave). De là, on marche nu-pied (bien sûr) dans la grotte plein de crottes de chauves-souris. On paie les 1 000 chacun d’entrées. On continu jusqu’au bout où il y a des bateaux. On paie 1500chacun pour les bateaux. On passe sous une longue roche (en saison des pluies, ce n’est pas accessible), c’est vraiment très beau cette promenade en bateau.
Hpa-An, Birmanie, Myanmar, Sadan Cave,
Ensuite, on va vers Waterfall village; c’est des bassins d’eau même pas jolis. On se dirige ensuite pour le jardin de bouddha (Lumbini park), mais le prix est de 5 000 ch donc on laisse donc faire la visite. Dernier point de vue Kyat ka lat, un drôle de rocher très photogénique.
Ça conclut deux journées de scooter à Hpa-An et deux journées passées tranquille dans cette petite ville. Les alentours de la ville valent vraiment le détour. Les excursions en groupe ne sont pas très chères, mais comme toujours tous les tours arrivent en même temps et doivent toujours faire rapidement. La liberté avec le scooter est vraiment à considérer, surtout en le payant à deux!
Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit nos 5 mois aux États-Unis 2016-17
Récit de notre traversée du Canada 2016
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)