Playa Baracoa, près de La Havane. Voyage à vélo Cuba



Playa Baracoa est une station balnéaire pour les Cubains (et plusieurs casas pour étrangers) à quelques kilomètres de La Havane. Ce sera l’endroit parfait pour nous, pour y passer 2 nuits dans l’attente de notre réservation que nous avions faite pour La Havane.


Encore une soixantaine de kilomètres de route en cette journée pour nous rendre à Playa Baracoa. On fait un arrêt dans la petite ville de Mariel, enfin on trouve un endroit pour acheter des cartes internet dans un Etecsa. Ça fait un moment que nous tentons de trouver un endroit et les petits villages que nous avons passés dernièrement n’en vendaient pas. On ne veut surtout pas être obligé d’attendre et de faire la file à La Havane. De plus, belle surprise aujourd’hui sur la route à une dizaine de kilomètres avant d’arriver à Playa Babaraco, nous prenons un très bon repas à bon prix sur l’autoroute.

Playa Baracoa

Playa Baracoa

Autant chargé que nous!
Playa Baracoa

Le bleu est à l'honneur Playa Baracoa

Playa Baracoa

Playa Baracoa

Playa Baracoa

Playa Baracoa

La recherche d’une casa à bon prix est difficile à Playa Baracoa. Pourtant, à 25 km de là, à La Havane, une chambre nous attend bien située pour 12 CUC. On est la fin de semaine ce qui explique peut-être un peu les prix élevés. Plusieurs étrangers semblent ici pour un moment, des semaines pour ne pas dire des mois. C’est vrai que c’est à distance raisonnable de la ville et c’est une station balnéaire avec plein de petits restos à prix corrects, des bars en quantité qui fait oublier que la plage n’est pas si belle que ça. Elle est assez modeste. Il y a aussi un campismo pour les Cubains.

Playa Baracoa

Une maison à vendre, quelques travaux seulement!
Playa Baracoa

La pointe de sable de la plage de Baracoa
Playa Baracoa

Playa Baracoa

Playa Baracoa

On trouve notre bonheur d’hébergement, un mini appartement coquet chez un couple accueillant. La Casa El Medio, c’est le dernier sur la route vers la sortie du village, un peu plus et on allait direct à La Havane ! C’est parfait, le petit appartement est réservé pour dans deux jours donc ça comble leur réservation. Eux seront à l’extérieur demain, et s’excusent de ne pas être disponibles pour nous le dimanche. Pas de problème, on s’arrange très bien seul.

Playa Baracoa

Playa Baracoa

Playa Baracoa

La vague de froid est définitivement terminée et nous sommes heureux d’avoir l’air conditionné dans notre chambre. Surprise ce matin, on se rend compte que l’ordinateur et le iPod ont changé d’heure ! On confirme avec des gens rencontrés dans la rue que l’heure a bien changé à Cuba hier soir ! Donc au lieu de faire clair le matin à 6 h 30, c’est maintenant à 7 h 30, on a l’impression de faire la grasse matinée.

La prochaine étape est La Havane. On appréhende un peu l’entrée dans la ville. Une grande ville, plusieurs transports, est-ce que notre GPS sera bien nous guider ?…




Si vous avez aimé l'article ou s'il vous a aidé, un petit commentaire est toujours apprécié!

Récit de nos 5 mois à vélo à Cuba 2018-19
Récit de notre voyage de 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook