Guardalavaca et Playa Pesquero sur la route du nord. Voyage à vélo Cuba

On quitte Gibara pour nous rendre à Guardalavaca, on passe par de petits chemins de campagne, puis surprise on arrive sur de l’asphalte neuf ! Il ne faut pas sous-estimer le plaisir de rouler sur de l’asphalte lisse!

Guardalavaca

On pensait pas voir d'aussi gros cactus ici à Cuba!
Guardalavaca Guardalavaca

Un petit spaghetti fancy sur la route! Et pas trop cuit pour une fois. Guardalavaca Guardalavaca

Nous passons par la plage Playa Pesquero qui est très jolie, on est un peu déstabilisé par le nombre de Québécois. On parle donc québécois avec quelques personnes qui nous abordent, car nous sommes avec nos vélos. En général, c’est la surprise et ils se demandent bien dans quel complexe nous logeons!

Playa Pesquero

Guardalavaca Guardalavaca

La route nous mène ensuite à Guardalavaca. C’est dans un bloc du genre HLM à moins d’un kilomètre de la plage que nous passerons la nuit dans une casa. Nous avons pour nous tout l’appartement, deux chambres, cuisine salon pour 15 CUC la nuit. Parfait pour une halte bien située. Une chance que Dany est toujours en forme même après une longue journée de vélo, car c’est toujours à lui que revient le dur travail de monter nos vélos dans les chambres ! Même si c’est au 3e étage ! Bonne Maryse aide quand même en montant quelques sacoches qui sont elles aussi bien lourdes!

Nous c'est complètement à gauche, 2eme étage!  Le rose et jaune!

Guardalavaca Guardalavaca Guardalavaca Guardalavaca

On part visiter les plages juste en face en passant par les complexes hôteliers. Les plages sont belles, mais sans plus; il faut dire que l’on doit avoir notre dose de plages…

Guardalavaca Guardalavaca Guardalavaca

Guardalavaca

On en profite pour se cuisiner dans l’appartement, en fait on n’a rien trouvé d’intéressant à manger à prix local et autre que pizza et spaghetti. Ce sera donc une délicieuse et bien fraiche salade de pois chiche tomate et avocat!