Puli toujours en auto-stop, une petite ville à Taiwan

On arrive en auto-stop en mi-journée à Puli  de Taroko gorge!  Nous sommes passé par Lishan mais il n'y avait pas d'hébergements dans nos prix.  Ensuite passage du col enneigé!   Il nous reste que 2km pour le camping en théorie.

On s'informe à savoir si la dame au 7-Eleven connait notre camping puisqu'il est tout près, elle nous réfère à un homme qui se fait un honneur de nous conduire après notre repas. Entre temps, une fourgonnette de tour organisé qui conduit deux touristes on ne sait où insiste pour nous prendre en charge et nous conduire à notre camping gratuitement. Super! C'est le Liyu pond camp.

Il n'y a personne à notre arrivée, au camping, mais la clôture n'est pas barrée. On se dit que notre chauffeur l'a rejoint. Comme il n'y a pas de prix, on ne veut pas monter la tente tout de suite. On attend longtemps, il commence à faire noir, on monte la tente pour la faire sécher. Et l'on attend.

Dany va voir autour, il y a un bar karaoké, à quelques pâtés de maisons, il offre à Dany de camper pour 600, mais de la musique jusqu'à 3h00 am bof bof.

On reste au nôtre. Comme il fait vraiment noir, on installe notre tente sous un toit. Les douches sont froides, le camping est vraiment semi-fermé.

Le lendemain, on doit réveiller le gars du camping pour le payer. Une fois réveillé, on lui demande quel est le prix du camping. Il ne réussit pas à le rejoindre le gars qui s'occupe du camping. Il nous dit que c'est environ 700. Je lui dis que c'est un peu cher, car nous n'avons pas eu de service et pas de douche chaude. Que 400 serait plus raisonnable. Là, il comprend que nous étions déjà là ( et que nous ne voulions pas rester pour cette nuit) et il nous dit que c'est OK pour 0$. Je lui dis que je suis prête à payer la nuit que nous avons passée, mais pas à pleins prix: mais il insiste, c'est cadeau!

Direction Sun Moon Lake. On marche vers le lac à Puli, puis après une petite vue suivie de brume, on se dirige vers la station de bus pour Sun Moon Lake.

On visite rapidement le coin avant de repartir en stop!