Neige en été à Alishan et dormir au couvent à Fenchihu Taiwan

Nous avions notre ticket de bus en main un jour avant notre départ pour le trajet Sun Moon Lake à Alishan, puis nous avions même confirmé avec le i Center qu'un camping à prix raisonnable existait à cet endroit également. À notre camping à Sun Moon Lake, nous avons la chance d'avoir internet et il nous aura bien servi! Nous avons tout notre équipement de camping, mais n'avons que des sacs de couchage légers. En regardant la météo pour notre prochaine destination le jour avant de partir on remarque qu'il annonce -6C !!!
Dire qu'avoir été dans un autre camping on n’aurait pas nécessairement eu accès à internet et nous aurions eu la surprise une fois là bas!!! Impossible de camper à cette température avec notre équipement et un samedi soir, on a peur de ne pas trouver un hébergement à prix raisonnable pour notre budget. On fait des recherches intensives, le temps presse. On trouve notre bonheur à tout hasard avec un hôtel catholique à Fenchihu. On essaie d'appeler sans avoir de réponses... on a peur que cet endroit n'existe plus, mais finalement, on réussit à les rejoindre. Nous aurons des lits en dortoir pour 300TWD par personne donc moins cher que notre camping présentement; une aubaine pour Taiwan! On peut enfin se détendre!

Il pleut des cordes la nuit et le matin! On est bien content d'avoir un bus et ne pas faire du stop sous cette pluie, malgré le prix de celui-ci à 328 TWD. La route aurait été belle, la mini-fourgonnette fait des stops aux points de vue sur la route, mais on n'y voit que l'affiche, la pluie et la brume cachant l'attrait à voir.

Mauvaise surprise une fois à Alishan, on doit payer 150TWD pour entrer dans le secteur... En fait, ce n'est que pour entrer dans le village, avoir su nous serions restés à l'extérieur des portes, car notre destination finale n'est pas Alishan la touristique, mais Fenchihu! Toujours pris avec cette forte pluie, nous prenons un bus pour nous rendre à Fenchihu à 98TWD et l'on trouve à s'abriter en attendant.

Enfin, on arrive à Fenchihu, difficile de se faire indiquer la direction à prendre pour notre hébergement.
Fenchihu Catholic Hostel in Fenchihu
No 26, Jhonghe Village, Jhuci Township, Chiayi County

Un joli endroit, un ancien couvent si je ne me trompe pas. L'Église est juste à côté bien sûr et nous y sommes invités pour les célébrations. Un endroit sympathique, calme et accueillant.

On y arrive enfin, on se fait accueillir par le père. Il nous montre notre chambre en dortoir, 11 matelas sur 4 plateformes, il ne faut pas être gêné avec les autres, ce n’est pas grave, la météo étant si mauvaise on acceptera la proximité sans problèmes pour avoir un toit et de la chaleur! On décide de réserver pour une seconde nuit à notre arrivée; on ne veut pas se retrouver à la rue demain! Une soeur vient nous voir par la suite, elle est originaire de Suisse et ça fait 50 ans qu'elle est ici à Taiwan. Elle est sympathique et drôle. Elle nous apprend que nous aurons le dortoir pour nous tout seuls! On n’en revient pas! Ils n'ont pas l'habitude de faire partager les chambres à ses dires donc elle est que pour nous! De mieux en mieux pour nous faire oublier la mauvaise température. On prendra donc 4 jours pour laisser la tempête passer et profiter de l'endroit. C'est un prix correct pour notre budget donc autant en profiter surtout que nous aurons la chambre pour nous tout seuls, ainsi que douche bien chaude et séchoir à cheveux! Le luxe quoi! Même si internet lui est plus qu'intermittent.

Elle nous parle des sentiers autour et nous dit que celle de Fenchihu-Rueili Trail est difficile et que nous ne devrions pas la faire... Bon, on verra, mais elle nous intéressait. De toute façon, ce ne sera pas demain avec la neige annoncé.

de jolis sentier autours de la ville

Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan Fenqihu, Taiwan

Il y a quelques touristes avec nous dont une Américaine avec qui nous discuterons beaucoup pour passer le temps en ces jours de pluie et bien sûr des familles taiwanais. Le lendemain, tous sont en admiration devant cette neige qui tombe! Du rarement vu pour ici! Bon, nous on s'en serait bien passé, mais ça semble faire la joie de plusieurs! On reste une bonne partie de la journée à la chambre!  Sortir sous la pluie froide c'est non! Mais regarder la neige tombée et voir l'extase des autres, ça OK. On a même vu quelqu'un habillé comme s'il allait faire du skidoo à -25C! Après la neige, le beau temps non!

Le 3e jour, sous les nuages, mais sans la pluie, nous en profitons pour faire le tour de notre village et quelques petits sentiers tout proches. Le village est charmant et surtout bien touristique. Par contre, il est plutôt un arrêt pour les groupes qui continuent leur chemin par la suite. Demain, nous essaierons le sentier Fenchihu-Rueili Trail