Budget Ile du nord Nouvelle-Zélande, itinéraire

Résumé de notre partie sur l'ile du Nord Nouvelle-Zélande


Durant notre séjour  19 NZD = 17,93 CAD/jour

Pour notre budget ile du sud c'est ici

Voici quelques détails pour mieux comprendre : 


Transports
Nous avons fait pratiquement que de l’auto-stop et de la rando sur l’île du Nord. Nous avons une grosse dépense dans le transport; soit 53 $ par personne pour le ferry reliant l'île du sud à l'île du nord. Nous avons également le bateau pour notre aller-retour à l'île Urupukapuka à 20 $ par personne. Aussi, nous avons pris des bus à rabais acheter sur internet à quelques dollars seulement.



Côté visite, notre seule visite payante fut Wai-O-tapu pour les formations géothermiques 32,5$ par personne.

Herbergements
Toujours du camping (parfois sur les terrains d'auberges jeunesses) sauf notre dernière semaine à Auckand où nous avons dormi dans un dortoir! Un vrai calvaire avec des gens pas très respectueux! Comme notre tente nous manquant! Pour les campings, pas de tour de passe-passe à ne pas payer le Doc (qui d’ailleurs à notre avis mérite compensation pour tous les sentiers gratuits disponibles). Nous n’avons pas cherché non plus à nous faufiler dans des endroits sauvages ou à faire plusieurs km pour aller dans un camping gratuit. Après nos longues journées de rando ou de stop, nous n’en avions pas la force. Nous avons passé 59 jours sur l’île du Sud dont 53 nuits dans la tente ou en refuge,

Nourriture
Comme sur l'île du sud, pas de resto (exceptions pour le très bon resto indien à Auckand), ni bière ou alcool. De plus, nous choisissions les trucs les plus économiques au marché.


Nous avons toujours trouvé internet, soit dans les bibliothèques, soit nous l'avions d'inclus dans nos campings. 

Comme sur l'île du sud, les campings dans les villes sont assez chers. Comme mentionnés plus haut, nous n’avions pas le goût (ou la force) de chercher à sortir à toutes fois à l’extérieur et rejoindre les campings économiques à tous les coups. L’auto-stop s’est bien déroulé sur l’île du Nord sauf notre première rencontre... vraiment, on a eu la frousse.




Récit de notre Voyage en Nouvelle-Zélande !  2014 - 2015

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook