Bryce Canyon, sentiers et petites randos;Utah, États-Unis USA

bryce canyon en hiver

Nous ferons la visite du Bryce Canyon assez rapidement! Quelques sentiers sont fermés et seuls les sentiers à la journée nous intéressent! Pas question de dormir en tente loin de tout à -20C!!!

Nous passons deux journées à faire la visite : on commence en se donnant une idée et en faisant tous les points de vue sur la Scenic Road.

Le lendemain, on se choisit quelques sentiers. Le beau soleil de l'après-midi nous donne suffisamment de chaleur pour une randonnée à manche courte! Dire qu'il a fait -18C cette nuit!


On se rend au Sunrise Point puis on prend le sentier Rim sur 2 miles environ (3km)! Ensuite, on décide de faire le sentier Bridge Tower de 3 miles aller-retour (5km). Descente un peu glissante; plusieurs croisés ont leurs crampons. Ensuite remonté en simple T-shirt, car il fait chaud! C'était très beau! Par contre, nous n’étions pas prévoyants contrairement à nos habitudes, car nous sommes partis sans eau. Par chance que c'est l'hiver! Je préfère les montagnes aux canyons. Il est toujours plus facile de gérer une montée suivie d'une descente que le contraire! Mais bon, dans le secteur c'est des canyons!! Et il n'est pas si profond donc la remontée ce fait bien.

bryce canyon en hiver

 
bryce canyon en hiver

 
bryce canyon en hiverll


bryce canyon en hiver




bryce canyon en hiver

Petite pause à la voiture après ce 8km! On boit et l'on se fait une petite soupe! Cette fois, on repart avec nos bouteilles d'eau!

On poursuit et nous marchons du point Sunrise au point Sunset, un sentier tout plat ou presque, tout de même assez glacé par endroits. Encore une fois, les crampons auraient été utiles. On prend la jonction pour le sentier Garden qui descend au fond du canyon et nous ferons la remontée par Navajo Trail après avoir fait un petit détour non planifié :) Montée un peu rude... surtout décourageante, car elle se fait tout d'un bout et l'on voit longtemps d'avance le sentier faisant des S. Les paysages de cette boucle de 5 km sont superbes. Nous finissons juste à temps pour avoir encore du soleil au fond du canyon (16 h 30 en janvier). Dire que certains (surtout des Chinois) descendent à cette heure!!! il est un peu tard pour bien profiter à mon avis… Par contre, il fera moins chaud! On a croisé beaucoup de monde sur le sentier. On n’ose pas imaginer en saison! Vivement, le hors saison est ses petits inconvénients.

bryce canyon en hiver

bryce canyon en hiver

bryce canyon en hiver


Ils annoncent encore très froid ici cette nuit. On retournera donc à notre Rest Area à 40 miles de là. La route de noirceur encore. Souper rapide puis nous écoutons un film sur notre PC


Difficile de trouver un endroit où passer à nuit à petit prix dans le secteur. Le camping à Bryce est à 20 $ et les campings que nous avions de listés gratuits dans le secteur ne sont pas accessible pour l'hiver. Interdiction de passer la nuit dans le Rest Area près du parc. De plus, la température à cette altitude ne donne pas envie d'y passer la nuit et encore moins de payer pour ça. On descend donc d'altitude en direction de Kanab jusqu'à Glendale à 40 miles de Bryce Canyon où il y a un Rest Area ou il semble tolérer d'y passer la nuit dans notre voiture. Il y a un discret No-Camping mais pas de no-overnight! Il est 22 h 30 et nous sommes fatigués! De plus, quelques camionneurs nous accompagnent! Nous y passerons que quelques heures deux jours de suite et nous serons très matinaux! Je pense que les contrôles doivent être moins fréquents hors-saison lorsque la majorité des campings sont fermés! En plus, on gagne 10 degrés Celsius, nous aurons -8C au lieu de -18C!

bryce canyon en hiver

bryce canyon en hiver

bryce canyon en hiver

 

Infos pratiques
Boutique près de l'entrée du parc pour trouver tous les gadgets, trucs, cadeau! Allez y faire un tour ne serait-ce que pour y voir les tranches de bois pétrifiés exposés dans le corridor de l'entrée principale!
L'entrée du parc est incluse dans l'Interagency Pass
Quelques campings sur place qui se remplissent vite en saison  (18 $ en hiver)
On a trouvé le parc très beau avec cette petite couche de neige
On n'ose pas imaginer tout le monde qu'il doit y avoir en saison! Déjà complètement hors saison, il y avait plusieurs personnes.

bryce canyon en hiver

Récit de notre Road trip de 6 mois aux USA !  2016 - 2017

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook