Capitol Reef, Utah, USA, États-Unis.

Il fait bien froid, on se réveille à -12C le matin, mais nous avons le soleil... On commence par un petit  détour!  Une  des nombreuses routes boueuses et ''floodway'' que
nous rencontrons ici aux USA.  C'est vrai que nous choisissons souvent de petites routes; même le GPS trouve que nous sommes au milieu de nulle part!  Notre voiture n'est pas un 4X4 mais elle aura bien mérité de se faire chouchouter au retour!  On ne peut pas aller partout, mais quand même, on emprunte parfois des routes (pistes) où nous aurions jamais pensé aller!

Capitol Reef Utah USA

C'est la Scenic Drive pour Capitol Reef que nous faisons en ce froid matin. La roche rouge étincelante nous fait oublier le froid extérieur. Un joli sentier de 3,5 km le Hickman Bridge finit de nous réchauffer avec un brin de grimpette. Ensuite arrêt pour des pétroglyphes, puis la Fruita Schoolhouse.

Difficile de choisir pour les photos donc vous en avez en quantité!

Capitol Reef Utah USA Capitol Reef Utah USA Capitol Reef Utah USA Capitol Reef Utah USA Capitol Reef Utah USA

Le clou du spectacle nous attend une fois passé le ''visitor center'' de Capitole Reef. Une bien belle route sur 32 km aller-retour. Nous choisissons le sentier Capitol Gorge de 5km pour notre 2e petite randonnée en cette jolie journée. Nous n'avons pas vu la journée passée et c'est sous le soleil couchant que nous quittons cette route, trop tard pour aller voir le coucher du soleil au Sunset point.