Les Bibliothèques aux États-Unis USA

bibliothèque USA États-unis



Notre 1er mois aux USA fut pratiquement sans pluie donc nous avons peu écrit et encore moins visité les bibliothèques. C'est lors des journées de mauvais temps, si nous avons en plus la chance d'être pas trop loin d'une ville, que nous prenons le temps d'écrire des articles qui seront par la suite publiés sur notre blogue.
Lors de nos journées à la bibliothèque nous en profitons pour prendre de l'avance, préparer plusieurs articles et nous les programmons pour les semaines à venir.

Les ''library'' bibliothèques aux États-Unis sont bien agréables. Endroit tranquille et habituellement avec de petits cubicules pour travailler sur notre ordinateur et WiFi c'est l'endroit parfait pour nous. Il y a aussi des ordinateurs, pour ceux-là le temps est compté, surtout lors d'achalandage et surtout pour les visiteurs, ce qui est tout à fait normal! Internet est parfois hyper rapide ou juste suffisant, c'est un peu au hasard! 

bibliothèque USA États-unis

De plus, possibilité de fouiller dans les livres, les revues, les journaux et également sur les nombreux livres de cartes routières ou des livres sur les trucs à visiter dans le secteur. Bel endroit pour passer les journées maussades.La majorité prêtent également des films et cd musique.  Mais juste le blogue pour nous, nous occupe suffisamment.  On peut également y imprimer des trucs, pratique pour les quelques coupons de gratuités que nous réussissons à trouver.


On a vu à quelques reprises, dans les entrées, les vieux livres qui sont à vendre pour quelques cents ou dollars et parfois même une boite où les revues désuètes sont à donner, une belle initiative. 

bibliothèque USA États-unis
Récit de notre Road trip de 6 mois aux USA !  2016 - 2017

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook