Voyage à Taiwan, la floraison des cerisiers au temple de Tianyuan, Taipei


Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

Une journée, nous décidons après avoir vu en image le temple Tianyuan (ou Wujitianyuan) nous décidons, de nous y diriger. On attend une journée ensoleillée puis de Taipei, nous y sommes en moins d'une heure.

Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei TaiwanTianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan
 
Malheureusement pour nous, peu de cerisiers sont en fleurs, ils se laissent attendre, mais le temple est magnifique (et je mitraille le seul cerisier bien en fleur) . Malgré la proximité avec Taipei, cet endroit est relativement tranquille. La majorité des visiteurs, des Chinois et des Japonais restent de moins de 10 minutes aux temples et passent les 10 autres minutes à acheter quelques trucs aux commerçants. Nous relaxons presque seuls un long moment dans ce grand temple aux multiples étages.

Ensuite, petite collation avec des cônes de riz qui sont toujours une surprise et plus que 9 fois sur 10 un vrai délice. Le tout accompagné d'un bubble tea; de quoi se remonter le moral :)

Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

En fait, le vent s'est levé et le soleil s'est caché en fin d'après-midi laissant le temps frisquet. Nous attendons donc le coucher du soleil pour profiter du temple de nuit. Et nous avons bien fait. Le tout en image.
Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan
Coté pratique : TianYuan temple

Transports : Station de métro Tamsui (Danshui) 1h15heures. Avec la easycard entre 32 $ TW et 40 $ TW sinon 10 % de plus (pas le même prix à l'aller qu'au retour?! Peut-être à cause de l'heure?

Ensuite, prendre le bus # 875 (15 $ TW) 15 minutes : en face de la station de métro (demandé au visitor center). Demander au chauffeur pour Tianyuan. Si vous êtes dans la saison de la floraison, plusieurs bus supplémentaires et par moment +++ de monde, vérifier avec le Visitor Center tout près. Attention, pour le retour, vérifié les heures, il y a peu de bus après 17 h. Nous avons quitté le site vers 19 h et nous étions les seuls sur tout le site.

Frais d'entrée : Gratuit

Manger, boire : Il y a un 7-11 tout près du temple et de quoi manger autour. (les petits marchands ferment boutique à 17h00)


On s'amuse avec les couleurs et fonctions photos...
Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

Tianyuan Temple, Tamsui, Taipei Taiwan

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook