Voyage à Taiwan : la floraison au parc Yangmingshan, Taipei

Yangmingshan

Yangmingshan est un immense parc près de Taipei.Nous y sommes allé pour la floraison des cerisiers. C'est un endroit où les citadins viennent prendre repos de la ville lorsqu'ils ont un moment. Loin des bruits de la ville, on peut toujours y trouver un coin tranquille ou bien un coin bondé pour ne pas se sentir trop dépaysé après Taipei!

Yangmingshan Yangmingshan Yangmingshan Yangmingshan

Si vous y allez pour la tranquillité et la nature, évité les fins de semaine. Nous, un jeudi, nous avons été surpris par la grande quantité de bus qu'il y avait sur place. L'autre option est d'aller dans les sentiers plus longs ou du moins éviter la première partie du parc. Peu de personnes s'aventurent bien loin. 

Notre surprise lorsque nous voyons au début d'un sentier les cantines...
Yangmingshan
Par chance ce n'est que près de l'arrêt de bus!

Les fleurs, les fleurs et encore les fleurs... elles sont tellement jolies
Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan


On attendait une journée bien ensoleillée pour nous rendre à Yangmingshan. Un peu de verdure nous changera de la ville. Ce parc est à proximité de Taipei. C'est le temps de la floraison donc nous pourrons voir quelques cerisiers habillés de rose. Nous y allons un jeudi pour éviter la foule, mais elle est tout de même là. On quitte vite la première partie du parc où il y a les cerisiers pour trouver un endroit plus calme. La foule dans un parc, ce n'est pas tout à fait ce que nous recherchions. Une foule en ville OK, mais dans un parc national, bof.

Yangmingshan

Facile de trouver un endroit tranquille, finalement. Au 2e attrait qui nous intéressait, les fumerolles Xiaoyoukeng (Siaoyoukeng). Nous y trouvons peu de monde et nous décidons de faire l'ascension du mont Qixing vers Lengshueikeng de quelques km. Nous sommes pratiquement seuls hormis un groupe que nous croisons. C'est un joli endroit que nous avons apprécié. Nous passons un après-midi agréable à randonnée tranquillement.

Yangmingshan

Yangmingshan Yangmingshan YangmingshanYangmingshan

Finalement, nous n'aurons fait que ça… mais nous avions une superbe vue de la petite colline que nous avions montée. Le parc est immense, mais pour le visiter on doit prendre un bus d'arrêt à arrêt et avec l'attente de celui-ci, il est facile d'y perdre beaucoup de temps. Nous avons préféré faire notre mini-randonnée plutôt que de faire des sauts de puce en bus. Nous aurions dû arriver dans les premières heures du matin pour bien profiter du parc.

Joli sentier de pierre Yangmingshan

Yangmingshan Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan


Yangmingshan

 
Yangmingshan


Il faut dire que nous avons tendance à manquer un peu de motivation nos derniers jours de voyages. Autant pour certains, les dernières journées sont remplies d'une énergie à tout faire ce qu'ils n'ont pas fait durant leur voyage et rattraper le temps perdu pour nous c'est tout le contraire.

Ouff... mi-parcours, ne reste plus qu'à descendre. Yangmingshan

Yangmingshan

Yangmingshan


Infos pratiques :
saison de floraison : début du printemps +- février-mars
Transport : Bus #260 de Taipei Main station (Civic Blvd) toutes les 15 minutes 30$ TW
ou du métro Jiantan pour 15 $ TW
Dans le parc : bus #108 à 15 $ TW par trajet ou 60 $ TW pour pass d'un jour! De 7 h à 17 h attention ça termine tôt. Bus toutes les 20 minutes environ.
Prix d'entrée : gratuit!

 

Yangmingshan



Vidéo Taiwan | Le parc national de Yangmingshan Taipei | Maryse & Dany Travel (voyage)


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook