Voyage à Taiwan: Le Festival des Lanternes de Taoyuan (Lantern festival) près de Taipei

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan


Nous sommes toujours dans les festivités des lanternes de Taiwan. Nous allons cette fois-ci voir celles de Taoyuan. Chaque année, une ville est sélectionnée pour recevoir la grande fête des lanternes et pour 2016, c'est à Taoyuan que ça se passe.

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

 Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a TaiwanFestival des lanternes de Taoyuan a Taiwan



Infos pratiques :

Quand? Du 22 février au 6 mars 2016 (les dates varient chaque année, donc le 15e jour après le Nouvel An et pendant deux semaines.

Où? Taoyuan (ville différente à Taiwan à chaque année)

Comment et combien 1? En train local.
De Taipei, arrêt à la station Yangmei 44 $ TW + Shuttle Bus gratuit.
Du sud de l'ile arrêt à la station Neili? $ TW + Shuttle Bus gratuit.

Comment et combien 2? Train HSR (haute vitesse).
Vous arrivez directement au centre du site pour 140 $ TW à partir de Taipei.
Pourquoi? Voir plein de lanternes, spectacles et surtout pleins de monde.

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

mon 2e préféré!
Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

Même si c'est le principal festival de Taiwan pour 2016, on peut voir des festivités un peu partout dans Taiwan. Nous avons déjà vu celles de Pingxi qui sont uniques à voir ici. Nous sommes également allés voir celle au métro de Yuanshan à lire ici.

Maintenant direction Taoyuan facilement accessible de Taipei par train. Du 22 février au 6 février, les organisateurs attendent entre 12 et 20 millions de visiteurs (dépendant des sources) si l'on prend les plus pessimistes, ça donne une moyenne d'un million de visiteurs par jour!!! La folie.

La vedette de la soirée qui change de couleur!
Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan


Pour les trains, c'est agréable et nous ne sommes pas traumatisé par le nombre de personne, ça circule bien. Vu le nombre de voyageurs sur les différents sites, on ne peut pas non plus critiquer le service de bus gratuit du terminal de train à l'entrée du site. (J'estime qu'il y a quelques astuces que les organisateurs de Pingxi utilisent qui auraient été bien utiles ici. Bon, nous, on s'est trompé de file pour le bus du retour, nous avons donc attendu 1 h 30 pour arrivé au bus qui allait à la gare sud… Tant pis, on a pris le train de la gare sud et nous nous sommes ajouté deux stations de train supplémentaire…

Impossible de manger quelque chose ou presque, pas qu'il n'y a pas de nourriture loin de là… juste qu'il y a tellement de monde que c'est impossible de voir ce qu'il y a vendre au kiosque, on voit seulement des files et des files de gens.

Ce n’est pas si grave, car nous y étions pour voir les lanternes en voici quelques-unes en image.

Mon préféré|
Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

Lanternes de jour vs lanternes de soir
Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

spectacles et démostrations
Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan


IL y a aussi plusieurs spectacles à des heures différentes et sur différent site. Difficile de s'y retrouver pour les spectacles, car cette partie du dépliant (ainsi que sur le web) n'est pas toute traduite en anglais. Nous sommes un peu déçus tout de même de ne pas avoir vu de danse de dragon et de lion (on ne se lasse pas de voir ces danses). Mais pas assez pour avoir le courage d'y retourner une autre soirée.  

Festival des lanternes de Taoyuan a Taiwan


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook