Voyage en Nouvelle Zélande: La Vallée de Tasman et Kea point au Mont Cook, Parc de Aoraki


Mont Cook

Mont Cook et le parc Aoraki, visite de la Vallée de Tasman et beau point de vue sur Kea point. 
Nous marchons vers la vallée Tasman (Tasman valley road) pour le lac bleu. On marche 3 km puis on fait du stop, c'est un mini bus de
Jeunes ados qui nous prennent. On ne verrait pas ça chez nous un groupe de sortie scolaire qui prend 2 pouceux sur la route!!! En fait, ils sont 3 mini bus avec quelques parents, en séjour pour une fin de semaine au mont Cook. Une fois arrivés, les jeunes qui nous ont pris sont bien fiers et les autres se justifient par leur manque de place. On économise donc nos jambes d'un 8km monotone de route.
Mont Cook
On va pour le lac bleu, ce n’est pas génial. Même chose pour le point de vue sur le glacier qui est un peu décevant même si la température avait été belle. (Je n'ai même pas pris la peine de sortir mon appareil photo. J'imagine qu'il est beaucoup plus beau au printemps ou en hivers; comme la majorité des glaciers; car en été, souvent de la poussière de sable les couvre et leur donne un air sale.
Mont Cook
On retrouve un Allemand que nous avions vu lors de notre séjour à McKellar Hut. On voyage tellement lentement que c'est rare que nous revoyons des voyageurs. Nous retournons en voiture avec eux au village de Mt Cook. Ensuite pour nous un aller-retour au Kea point qui nous ravit comparativement à celui de ce matin.

Une bonne nuit reposante dans ce camping ou malgré la grande quantité de monde, tous semblent se coucher tôt.
Mont Cook

Mont Cook

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route [récits de voyage]

Commentaires Facebook