Voyage en Nouvelle Zélande: Milford Sound et la croisière

Milford Cruise


 
Notre journée a commencé tôt avec notre sortie de la randonnée Greenstone (voir message antérieur) et notre balade au Key summit, la température est de notre côté après une semaine de mauvais temps et nous comptons bien en profiter à fond. Notre journée est déjà bien entamée et il ne manque plus
Qu'à se rendre à Milford Sound la route est magnifique voir article ici.

Notre vidéo de Milford Sound:

Tout continu de bien aller pour nous, on se fait prendre par deux Anglais. Quelques arrêts photo et nous arrivons justes à temps pour le bateau qui nous intéressait… Malheureusement ils sont pleins. Un peu déroutés, nous regardons les autres possibilités et celle de demain matin nous plairait. Le camping de la place est complet également et le camping du Doc le plus près est à plusieurs km. Donc impossible de réserver pour demain matin.
Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise
Plusieurs hésitations rapides et nous faisons le tour des autres agences. Une fait le circuit de 2 h comme nous avions magasiné à Te Anau avec la compagnie Orange. Un petit 10 $ de plus, mais il reste de la place pour 16 h 30. Bon, on achète. C'est de toute façon le seul qui reste pour ce soir. Toutes les autres compagnies ont déjà terminé. On avisera par la suite pour le retour à un camping. Quelle chance, nous sommes que 16 personnes sur le bateau de Mitre Peak, on a de la place à bouger… On peut tous avoir accès aux différents points de vue, pas de chicane. En fait, un peu plus et il n'y avait pas de départ, par manque de monde.
Milford Cruise
La croisière est magnifique, et même que l'un des employés prend des photos! Je pense que nous avons vraiment une journée superbe. Des chutes, des monts enneigés, des otaries, de majestueux albatros royal, et on a même droit à des arcs en ciel fait par les chutes. Un magnifique 2heures!

Avant le retour, nous préparons nos arrières… on a vite fait le calcul, nous sommes 16 sur le bateau, moins 3 auto-stopper (nous et un Allemand) divisé en 2 par voitures, égal maximum 7 voitures et nous sommes le dernier bateau de la journée… = pas beaucoup de chance de sortir de là :) Au moins nous avons tout l'équipement nécessaire pour camper n'importe où au besoin.

Milford Cruise

  Milford Cruise Milford Cruise
Par chance, deux Français rencontrés sur le bateau nous offrent une place dans leur voiture. Ils se rendent dans un B & B près d'un camping du DOC à une quarantaine de km. Super! Au pire, nous aurions trouvé un coin bien caché avec notre tente pour passer la nuit, mais on aime mieux être dans les règles surtout dans ce coin très touristique.
Milford Cruise
Par contre, il y en a qui ont moins peur que nous. On ne peut pas dire que c'est l'âge, car nous avons toujours été prévoyants (peut-être trop par moment et nous manquons quelques occasions). Mais quand même, l'Allemand sur notre bateau n'avait qu'une gourde avec lui et tout le reste était dans un backpacker à Te Anau à 120km de là. Il n'a PAS le choix d'y être. Dernier bateau, plus de place dans le backpacker de Milford… J'espère qu'il a fini par s'y rendre. Peut-être quelques personnes ayant fait des croisières plus tôt ont flâné, mais tout de même, le stationnement était assez vide. Dans la voiture des Français, il y avait à peine de la place pour nous et en plus, il ne se rendait pas en ville, donc il n'aurait pas été plus avancé au milieu des campings du DOC. J'espère qu'il a fini par se rendre…
Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise Milford Cruise
Une bonne nuit au camping, suivi de l'auto-stop le lendemain matin. Et qui nous prend? Les deux Anglais qui ont terminé leur croisière (car il passait la nuit sur Milford). Ça fait déjà quelques heures que nous attendions. Ils se rendent à Te Anau. Dany descend au camping Fiordland Great Views Holiday parve avec tout notre équipement, moins je continue avec eux pour le supermarché 2km plus loin. Je fais la provision de légumes (congelé, car les autres sont trop chers) et je marche un 2 km de plus vers le camping où Dany a déjà monté la tente et prit sa douche dans nos superbes salles de bain. Pendant que Dany cuisine (eh bien oui, moi, j'ai fait un 2km de marche de plus), je prends la douche bien méritée (ça fait 8jours maintenant) suivie d'un bon repas.
Milford Cruise


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook