Voyage en Nouvelle Zélande: La Great Walk de Routeburn et Kinloch.



Routeburn track Nouvelle-Zélande 

Levé au crépuscule pour une marche de 5 km qui nous mène au début du sentier. Un peu déçu de ne pas s'être fait prendre sur ce bout de route. Nous marchons sous Un beau soleil et les paysages sont plus beaux que prévu.

Nous arrivons à
Flat Hut pour un petit lunch suivi de Fall Hut. Les vues sont magnifiques et nous ne regrettons pas notre choix.

Beau paysage de route vers le début du sentier de Routeburn Routeburn track Nouvelle-Zélande

Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande 

Le Routeburn fait partie des 9 Great Walk. Les huts sont à reverser À l'avance au prix de 54 $ la nuit. Difficile de réserver d'avance pour nous et encore plus de prévoir la température que nous aurions. Par contre, avoir su, nous aurions au moins réservé un camping à 15 $ (possible à Flat Hut) pour nous permettre par La suite d'aller plus loin.

Flat Hut et tout près Routeburn track Nouvelle-Zélande

Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande

Bon, il est l'heure du retour, la route sera longue. De plus, nous devrions faire encore le 5 km de route à pied, car personne ne semble trouver notre air assez sympathique pour nous prendre sur quelques km. Ce n’est pas grave, ce 30 km de marche en valait amplement le coup.

Lake Sylvan Nouvelle-Zélande

On se questionne par contre sur notre chance de demain à sortir d'ici Sur le pouce. En fait, la majorité des gens qui viennent pour les Randonnées, arrivent le matin et repartent le soir. On ne fait ni une ni deux, alors que nous voyons qu'il y a encore 4-5 voitures dans le stationnement, on démonte la tente sous les airs étonnés Et découragés de nos voisins. Une voiture s'amène, c'est presque que sous un pas de course que nous nous rendons à la Sortie du stationnement. Ils s'arrêtent et nous prennent, sous le Regard étonné et surpris des voisins. La chance nous a souri.
Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande Routeburn track Nouvelle-Zélande
Deux Canadiens Anglais qui se rendent à Queenstown nous font faire le plus difficile, se rendre À la jonction. Nous leur disons que le reste sera plus facile, Mais ils décident tout de même de nous conduire à Kinloch! Super! Nous installons donc notre tente au camping de Kinloch qui Est près du lac, mais là s'arrête son attrait. Une seule toilette et énormément de monde et pas d'eau de robinet! De toute façon, après avoir monté la tente et mangé un brin, on S’écroule de sommeil. La journée a été productive.

Kinloch Kinloch Nouvelle-Zélande


Kinloch Nouvelle-Zélande Kinloch Nouvelle-Zélande Kinloch Nouvelle-Zélande Kinloch Nouvelle-Zélande 

Ce n’est pas tout, demain départ le plus tôt possible pour se rendre au départ du sentier Mavora Trail à 13 km de là.

Routeburn track Nouvelle-Zélande
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook