Voyage en Nouvelle Zélande: Mavora Trail (Te Araora) Jour 1


J1 Mavora track Nouvelle-Zélande

Jour 1 de 5 Mavora trail (sentier total de 50 km)
Le sentier Mavora est relativement facile et parsemé de huttes, nous avons décidé de le faire tranquillement, nous arrêtant à toutes les huttes.

C'est parti, un peu plus tard que prévu après notre longue
Journée d'hier. C'est vers 8 h seulement que nous nous réveillons. Nous avons 12 km de route à faire avant de commencer le sentier. Par chance, nous économisons un peu plus que la moitié de la route monotone lorsque deux kiwis s'arrêtent pour nous prendre.
J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande
Untitled J1 Mavora track Nouvelle-Zélande




J1 Mavora track Nouvelle-Zélande

Vidéo de Mavora Lake Trek (superbe sentier) en Nouvelle Zélande




Nous commençons donc plus vite le vrai sentier qui est joli et chaud sous ce soleil. Nous arrêtons pour nous cuisiner près d'une rivière aux couleurs turquoise. Ensuite, direction Greenstone Hut. On rencontre plein de gens, c'est fou comme c'est populaire ici, en fait on rejoint trois sentiers à ce point : la Greenstone, la Caples et la Mavora. 

J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande J1 Mavora track Nouvelle-Zélande
Pour nous, la boucle Greenstone-Caples sera pour plus tard. Nous devrions être bien tranquilles sur la portion Mavora qui fait partie du grand sentier de 3,000 km Te Araora trahis. À voir donc. Le gardien nous dit que pour demain, si la 1ere Rivière se traverse bien, il n'y aura pas de problème par la suite. Comme il n'a pas plu beaucoup les derniers jours tout devrait être sous contrôle, par contre il y a moins de 5 jours, deux Allemands ont dû rebrousser chemin, car la rivière était dangereuse.
J1 Mavora track Nouvelle-Zélande
On bavarde avec d'autres voyageurs et nous rendons dans notre dortoir à peine le soleil couché. Par chance, car la nuit sera un peu difficile entre les ronflements et les justes bruyants. Notre « Hut Pass » nous permet de ne pas payer cette hutte qui est habituellement 15 $ par personne par nuit. 

on doit suivre ces petites baguettes pour notre sentier J1 Mavora track Nouvelle-Zélande

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook