Voyage en Nouvelle Zélande à petit budget, aventure sac à dos et camping.


La Nouvelle-Zélande pour 6 mois!!
(5 novembre 2014 au 27 avril 2015)

Notre blogue sera de nouveau actif dans les prochaines semaines et mois à venir, nous allons repartir à l'aventure. Cette fois, nous poserons les pieds en Nouvelle-Zélande pour un voyage de 6 mois, sac à dos et auto-stop, le tout à petit budget.

Un total de 47 h 21 min heures d'avions et d'escales nous amèneront de Montréal au Québec vers la ville de Christchurch sur l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande, En espérant qu'il n'y ait pas de retard :)

Dépars de Montréal au Québec vers Newark au New Jersey puis à San Francisco ensuite vers Sydney en Australie et finalement notre arrivée à Christchurch en Nouvelle Zélande


La Nouvelle-Zélande

Suite à notre tour du monde de 4 ans en 2010, l'idée de repartir en voyage nous est rapidement revenue, nous avons fait très attention pour faire des économies et planifier nos prochaines aventures à travers le monde depuis notre retour au Québec.

À notre arrivée en 2010, nous avons rapidement trouvé un nouveau travail. 
Au Québec avec un peu de volonté plusieurs types d'emplois peuvent s'offrir à nous.

C'est donc à peine quelques jours après notre retour que nous avons retrouvé un emploi.
Dany a commencé à travailler pour notre municipalité aux travaux publics et Maryse dans le domaine de la restauration un domaine déjà connu pour elle.

Comme pour notre tour du monde de 4 ans, nous voulons voyager à petit budget, c'est  pourquoi nous allons faire du camping pour les 6 mois à venir. Nous allons marcher, faire de l'auto-stop pour réduire au minimum nos dépenses et nous allons aussi cuisiner avec un petit réchaud à gaz.

Nous espérons, une fois en Nouvelle-Zélande des dépenses de 500 $ à 600 $ CAN par mois.
Pour avoir une idée de notre budget lors de notre tour du monde de 4 ans cliquez ici

Nous visiterons principalement la Nouvelle-Zélande pour sa nature et ses magnifiques paysages.

Étonnamment, plusieurs personnes croient encore et à tort que nous allons avoir droit au chômage durant cette période ce qui est formellement interdit hors du Canada. Nous en traiterons dans un prochain article!

Nous le répétons, oui il est possible de mettre de l'argent de côté. Il suffit de se priver un peu, nous ne buvons pas d'alcool, nous ne fumons pas, nous avons un seul véhicule pour les 2, nous n'avons pas le téléphone à la maison (un seul portable à la carte 100 $ par an pour les deux), nous n'avons pas le câble de télé, nous n'avons pas de bateau ou tout autre équipement de loisir. Peu d'achats de vêtements également. Aussi, nous travaillons beaucoup tous les deux, en ne disant jamais non pour le temps supplémentaire. Pour certains, ce type de vie serait presque impensable, mais pour nous qui aimons voyager, c'est tout à fait normal. Comme nous avons déjà vécu de façon économe durant nos 4 ans autour du monde, nous avons gardé une bonne partie de ces bonnes habitudes sans pour autant nous priver. Une petite exception de temps à autre ça fait toujours plaisir :)

Notre équipement est un peu différent cette fois-ci, car en Nouvelle Zélande, il pleut beaucoup alors nous avons prévu des vêtements et équipements de camping à cet effet, ce qui ajoute du poids à notre sac à dos. La température sera aussi plus froide par endroits, nous avons donc quelques vêtements un peu plus chaud. Nos sacs devraient avoir un poids de 15 kg et une fois sur place un 5 à 7 kg de plus en nourriture pour Dany selon la durée de nos excursions.

Un article sur le contenu de notre sac à dos est à venir!

Notre nouvelle tente une Selawa Sierra Leone III


Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande est équivalent à celui du Québec, ce qui ajoute à la difficulté de voyager à petit budget, mais ayant déjà fait 6 mois de camping et d'auto-stop au Chili et Argentine, nous savons qu'il est possible de réaliser de belles économies de cette façon.

Nous vous invitons donc à suivre cette nouvelle aventure sur notre blogue.

Pour ceux qui nous découvrent en ce moment, vous aurez aussi la possibilité de découvrir notre tour du monde de 4 ans sur ce même blogue qui compte déjà plus de 400 messages, plus de 400 vidéos et bien sûr plusieurs milliers de photos sur Flickr.

Nos récits de voyage et photos vous seront présentés tout au long de ce voyage en Nouvelle-Zélande à la fois sur ce blog ou encore sur notre Facebook voyage.




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook