Pow-Wow Algonquin des premières nations à Pikogan; ville d'Amos, Abitibi Témiscamingue, Québec, Canada

Le Pow wow est une très belle activité qui s'est déroulée le 21 et 22 juin dans la communauté de Pikogan. Le Pow-wow de Pigogan en est à sa 2e année.



Pikogan est une communauté algonquine, fondée en 1954 et établie à 3 km au nord d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Le véritable nom des membres de la communauté de Pikogan est Abitibi8innik, en référence au Lac Abitibi. Cet endroit a une importance majeure pour les membres de cette nation, car ils l’ont fréquenté pendant près de 200 ans. (réf : http://www.pikogan.com/)

Pour plus d'information sur Pikogan qui a plein de projets d'expansion pour l'année à venir voici leur site minimaliste pour l'instant http://www.pikogan.com/

Pour nous, c'était une première et malgré le fait que nous n'ayons pas pu en profiter longuement (d'autres obligations nous tenaient) nous avons apprécié cette belle fête axée sur les rencontres et l'importance des gens et des enfants.

Voici la liste des Pow-wow au Québec pour ceux qui voudrait s'imprégner de la culture, que ce soit du coté Algonquin, Agniers (Mohawks) Atikamekw, Anishnabe et bien plus, avec à certains endroits des Amérindiens d'Amérique Latine également!

Notre aperçu du Pow-wow de Pikogan en montage photo.


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook