Inde, Un chauffeur de rickshaw (taxi) tente de nous arnaquer mais notre GPS fini par lui donner le sourire

Rickshaw inde

Article Flashback (retour en arrière)


De façon générale, nous avons essayé d'éviter tout ce qui se rapproche des taxis : rickshaw, Tuk Tuk et tous les autres. Par contre, parfois, ils nous auraient été bien utiles, plutôt que de marcher le 10 ou 15 km qui sépare le terminal de bus au centre!? Cette manie de faire les gares de bus si loin! Le bon côté est que ça dégourdi les jambes après un long trajet assis. Taxi et touristes dans plusieurs pays sont synonymes d'arnaque. Nous n'en avons pas vécu plusieurs, car vraiment, en 4 ans, nous en avons pris peu. Nous avons un fort préjugé défavorable envers eux. Nous ne savons pas exactement d'où ça vient, mais c'est très enraciné au plus profond de nous (un sujet de conversation pour notre futur psychologue:))



C'est souvent des aventures frustrantes, mais en voici une amusante vécue avec un rickshaw à Varanasi. Après une longue journée de marche et de découverte à travers la ville, en fin de journée, nous décidons de prendre un rickshaw pour le retour à notre hôtel avec deux autres voyageurs. Nous négocions de notre mieux. On finit par s'entendre et nous prenons place. Varanasi est une ville pleine de ruelles et il est parfois difficile de s'y retrouver. Après un long trajet, il nous dit que nous sommes arrivés! Notre hôtel est juste l'autre côté de la ruelle, mais lui ne peut pas passer. Dany regarde sur son GPS (nous avions pris soin de prendre le point GPS de notre hôtel à notre arrivée) et constate que nous sommes à 2 km de notre chambre! S'en suit une dure discussion. Il nous affirme que l’hôtel est en face de l'autre côté et l'on essaie de lui expliquer que même si ce n'est pas notre ville, nous, nous savons qu'il ment grâce au GPS.
magellan_explorist600

Presque hors de lui, il prend une ruelle, malmène son rickshaw et nous par la même occasion. Nous nous agrippons pour ne pas être éjectés hors de l'engin. Il nous fait presque peur, il est noir de colère. On ne veut pas se tuer non plus et Dany essaie de l'amadouer en lui montrant ce que peut faire le GPS. Il lui indique la vitesse qu'il roule, les km qui descendent à mesure qu'il approche... Finalement, très intéressé, il regarde sans cesse à quelle vitesse il roule ici et là (je pense que son compteur n'a jamais fonctionné:). C'est avec plaisir, qu'il nous fait descendre à une ruelle de notre hôtel (là, c'est vrai) et de dire ''c'est bien, là? Le GPS dit que nous sommes rendus?'' Je pense qu'au final, il nous aurait bien gardé un moment pour faire le tour de la ville et mesurer les distances et les vitesses maximales qu'il roulait, mais nous, nous étions bien contents d'être rentré sains et saufs.

mumbai_0197r

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. Helpful info. Fortunate me I found your ωebsitе by
    aсcident, and I'm shocked why this coincidence didn't camе about іn adѵance!
    Ι boоkmarked it.

    Revieω my web sіte - v2 cigs

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook