Lago Coatepeque et Santa Ana au El Salvador.

Lago Coatepeque


Mardi 9 mars 2010, Lago de Coatepeque


Un des employés nous propose de prendre une chambre à la lagune de Coatepeque, le proprio d’El Faro a des cabanes près du lac à 35 $ la nuit. Nous décidons plutôt d'aller visiter le lac en une journée. Le lac est joli, mais presque tout est privé, il nous est difficile d'avoir accès aux rives du lac. Pour nous y rendre, nous prenons du terminal le bus 220 à 0,45 $ par personne, il nous dépose à El Rancho sur les conseils du proprio de Casa Frolaz. Le bus est d'une grande lenteur, plus que d'habitude.

Dans les bus, on vend de tout comme dans plusieurs autres pays, les fruits sont à 0,25 $ le sac. Une fois arrivés, nous cherchons un coin pour prendre une photo du lac. Le temps est moins dégagé qu'hier. Lors de notre trajet de bus pour le volcan, nous voyions tous au loin que le paysage était bien clair, mais malheureusement aujourd'hui c'est moins photogénique.

Nos photos du Lago de Coatepeque
Lago Coatepeque
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Nous restons peu de temps et prenons le bus du retour. Nous sommes moins chanceux, sur la route, il y a un accident qui nous retarde beaucoup. Nous sommes près d'1heure immobile et le reste de la route se fait lentement. Pour nous passer le temps, nous goûtons des peanuts au sésame sucré à 0,25 $ le sac, des suçons faits maison, sucre d'orge à 0,25 $ le sac, des papayes à 0,25 $ le sac et des concombres bien assaisonnés toujours à 0,25 $ le sac. Pour les prix, lorsque le coût est de 0,25 $ on dit plutôt « Cora. » Ici!

Nous passons le lendemain à nous reposer, Dany a toujours un début de grippe qui empire son mal aux oreilles. On laisse donc passer la journée tranquille.

VIDÉO DANS LE MESSAGE PRÉCÉDANT cliquez ici

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage sac à dos Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)
.

1 commentaire:

  1. Vous avez l'air de vivre une expérience inoubliable!! bonne continuation à vous!!

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook