Tamarindo, les plages de Brasilito et Conchal au Costa Rica.

Le 3 janvier 2010

Après un long trajet depuis Montezuma, bus, traversier, bus, bus nous arrivons à Tamarindo. Nous allons directement à Hostel La Botella de leche où nous avions réservé. Le dortoir est confortable. À Tamarindo, il y a beaucoup de complexes touristiques très chers. On y trouve également les chaines telles Pizza Hut, Subway, Budget, etc. mais pas de McDo ou PFK!

Vidéo de Montezuma et Tamarindo

Nos photos de Tamarindo et les alentours
Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica
Cliquez sur la photo pour voir les autres

Il est en fin d'après-midi lorsque nous arrivons et nous profitons du calme du dortoir de 4 personnes pour prendre une longue nuit de sommeil.

Le lendemain 4 janvier, nous allons voir la plage à Tamarindo et poursuivons notre visite des plages. Nous prenons un bus pour Huacas suivi d'un bus pour Brasilito. Le tout nous coute 800 colones. La plage de Brasilito est de sable noir et juste à côté la plage de Conchal à 1 km de là est de coquillages tout blancs. La plage de Conchal est bien jolie et nous marchons jusqu'à son bout. Nous y passons un moment avec les nombreux pélicans qui pêchent de façon acrobatique.

nombreux pélicans
Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica

Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica
Accident en vue...

Sur le retour, nous voyons deux voitures dans la mer. On imagine selon le positionnement que la vannette tentait d'aider la jeep, mais n'a pas réussi. La marée monte ici et il ne faut pas laisser la voiture garée trop près de la mer. Donc, ont les voit tous les deux dans l'eau. La vannette menace de tomber sur le côté. Le problème est que la marée continue de monter et les vagues sont fortes. Une autre jeep, arrive à leur secours, elle réussira de peine et de misère à sortir la vannette, pour la petite jeep rouge, qui flotte maintenant, ce sera plus facile.

petit problème de marée
Tamarindo, Brasilito et la plage Chonchal, Costa Rica

Ça nous a bien amusés, maintenant il est l'heure de rentrer, nous attrapons un bus pour Huacas et ensuite atteint. Nous attendons plus d'une heure et pas de bus pour Tamarindo. Ensuite, nous voyons un bus vide qui ne s'arrête pas pour nous, mais fait un arrêt au coin suivant. Et bien là, c'est trop. Nous nous postons à ce coin et faisons du pouce. En moins de 5 minutes, une voiture s'arrête. (Avoir su on aurait fait ça bien avant). Il nous conduit jusqu'à une intersection où il nous reste 4 km pour Tamarindo. Aussitôt descendue, une autre voiture s'arrête, c'est une Américaine avec passeport français qui vit maintenant à Tamarindo qui nous prend et nous mène directement à notre hostal, super! Nous profitons d'une autre bonne et dernière nuit à Tamarindo.