Désert de Tatacoa et les oiseaux de Colombie.

Tatacoa désert

Samedi 26 septembre 2009 le parc archéologique de San Agustin et Neiva
On prend le transport en camionnette à 3,000 pesos pe de San Agustin à Pitalito (4,000 pesos pour l'avant) Ensuite nous attrapons un bus pour Neiva à 12 500 pesos par personne le moins chers pour le trajet de 3 heures.

On cherche pour une chambre, on fait le tour de la ville, on cherche, un près de la gare est super merdique à 15,000 pour les deux. On décide donc de se rendre à Villa Vieja.

La camionnette est à 5,000 pesos PPP, on demande au chauffeur s'il y a des endroits économiques pour dormir, il dit oui. On arrive le soleil se couche déjà. On demande pour les hébergements il semble en avoir que deux et à 15,000pe trop chers. On demande pour le camping et celui même qui nous a proposé la chambre et le tour nous dit que nous pouvons camper dans le désert près de l'observatoire gratuitement. On regarde tout de même autour voir s'il nous a menti mais même les policiers nous confirment tous ses dires.

Vidéo de San Agustin et le désert de Tatacoa


On commence notre marche, il fait noir. On marche, on marche, on ne peut pas se perdre car toute la route est pavée, les autres ne sont pas les bonnes. On se dit que nous allons camper n'importe où lorsque nous serons fatigués. Une voiture s'arrête, ils sont 4 et nous proposent de nous prendre, c'est super gentil, ils se tassent et les deux filles (+ — 20ans) s'assoient une sur l'autre. Ça nous sauve quelque km car il y en avait 6 à faire.

Eux vont pour l'observatoire. On arrive, on demande pour camper, il n'y a pas de problème. Ils nous disent qu'il y a un truc pour l'observatoire on va voir. On passe peu de temps nous sommes bien fatigués. On installe notre tente, on demande pour remplir nos bouteilles d'eau. Par contre pour l'Amuerzo du lendemain on va laisser faire à 10,000 pp. Il fait chaud comme jamais, on est vraiment dans le désert.

On les entend une partie de la nuit, aussi on entend des gens toute la nuit qui se sont installés en face.

Nos photos du desert de Tatacoa
Tatacoa désert
Cliquez sur la photo pour voir les autres


Dimanche le 27 septembre 2009 Neiva
Le matin nous allons visité une partie impressionnante du désert de Tatacoa, on est bien content de se rendre compte que c'est juste en face d'où nous avons campé. On se rend donc là tôt le matin et ensuite lorsque la chaleur devient difficile à supporter on prend le chemin du retour pour notre tente. Nous voyons entre les crevasses une jolie chouette qui se laisse prendre en photo, elle est toute petite, 6 pouces de haut au plus... D'autres jolis oiseaux picorent sur les cactus.

Les oiseaux du désert
Tatacoa désert Tatacoa désert

Lorsque nous arrivons en haut, nous voyons un groupe de jeunes accompagnés de leurs professeurs arriver. On leur fait causette et on prend place avec eux dans le bus pour se rendre à Villavieja. On se sauve encore les 6 km de marche super! Ils sont tous bien impressionnés et intéressés par nos photos du Québec.

On poursuit avec la camionnette pour se rendre à nouveau à Neiva où nous prendrons un hôtel assez peu accueillant à première vu. Une nuit à Neiva et demain matin on poursuivra la route.

Nos hôtels ne sont pas toujours accueillants
Notre chambre à Neiba


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook