Armenia, Salento et randonnées à Valle Cocora en Colombie

05_valle_cocora_0041a


Lundi 28 septembre 2009 de Neiva à Armenia


Nous prenons un bus de Neiva à Armenia... Mauvaise surprise, on doit changer de mini bus à Ibague et on a en plus 1 heure d'attente... avoir su... En plus pour le prix 30,000pesos par personne on s'attendait à mieux. On a bien pour la 2e partie du trajet un bus climatisé mais il ne fonctionne pas donc nous nous retrouvons comme dans une serre avec des fenêtres qui ne s'ouvrent pas.

On fini par arrivé, on prend une petite chambre en face de la gare avec TV, salle de bain privé eau chaude et le tout pour 15,000 pour les deux. Il y a peu de choses à faire à Armenia, nous sommes ici pour visiter la Valle Cocora. On croyait à tort que c'était un minuscule parc avec un ou deux sentiers d'une heure. Bien au contraire, on peut y passer quelques jours tellement c'est grand. On est un peu déçu d'avoir fait un aller-retour seulement de Armenia, on aurait dû dormir sur place.

Nos photos de Valle Cocora
05_valle_cocora_0119
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On voit des palmiers très hauts qui sont une particularité ici ainsi qu'une tonne de colibris à 1.5heure de marche du village. C'est au Acaime, une finca priver. Il y a 7 couleurs différentes de colibris c'est superbe. On y passe un bon moment. Le coût de l'entrée sur le terrain privé est de 3,000 pesos incluant un énorme et délicieux chocolat chaud.

Les oiseaux
05_valle_cocora_0023 05_valle_cocora_0085
05_valle_cocora_0125 05_valle_cocora_0123
05_valle_cocora_0116 05_valle_cocora_0142


Pour nous rendre au parc de Armenia nous avons prit le bus 3,000 pesos pe et ensuite nous avons marché le 11 km de Salento à Cocora (avoir su qu'il y avait autant de sentiers dans le parc nous aurions pris le jeep a 3,000 pesos pe). Pour le retour nous prenons le jeep suivi d'un bus pour Armenia.

Vidéo de Salento, Valle Cocora et Pereira
On se dit que ce n'est pas grave d'avoir passé peu de temps dans ce parc car nous voulons nous rendre à celui de Ucumari près de Pereira. On va tout de même voir le bureau d'info d'Armenia, pour demander quelques infos pour la Valle Cocora pour savoir la façon de camper et avoir une idée des sentiers. Il nous dit ne rien avoir car il y a trop de monde qui y va... Drôle de façon de penser pour un bureau d'info. Il se vante par contre d'avoir des infos pour des endroits plus éloignés! Super on voulait justement de l'info pour le par Ucumari à 1 h d'ici. IL ne connait même pas le nom du parc et il est d'une inutilité totale.


Photos de Pereira
ville de Pereira


Vendredi le 2 octobre Pereira

Le matin on prend un bus pour Pereira 1heure de route 7,500 pesos pp. Lorsque nous arrivons on demande notre info pour ce parc Ucumari. On a quelque info prise dans un guide mais il est indiqué que nous devons demander une permission et payer notre camping avant d'arriver sur place. Les bureaux d'info du terminal font bien un effort mais ils n'ont rien du tout. On va faire quelques recherches sur le net et on trouve enfin une adresse. On s'y rend. Les gens des bureaux d'à côté nous disent qu'il est rarement là. Peut-être en après-midi. Nous allons au bureau d'info, le vrai du centre, rien de plus, elle ne sait rien mais fait de gros efforts pour nous trouver une autre adresse, c'est une agence de voyages. Après tous ses efforts, on se dit que ce parc ne doit pas être très intéressant et on décide de laisser tomber. En plus il tombe des cordes (pluie) et le camping nous tente moins. Non mais avoir su nous serions resté à Salento!

On passe une nuit à Pereira et revirement de situation, on ira donc tout de suite à Bogota


05_valle_cocora_0188a

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

1 commentaire:

  1. I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is needed to get set up? I'm assuming having a
    blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very web smart so I'm not 100% certain. Any tips or advice would be greatly appreciated. Appreciate it

    Check out my homepage; volime pills

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook