Équateur, visite de Quito, Mitad del Mundo et nos nouveaux appareils

Dimanche le 29 aout 2009 Quito

La dame qui nous a vendu le ticket de bus nous a dit que nous avions le choix entre l'arrêt Quitumbe aux sud ou Colon qui est plus près du centre. On prend donc le bus avec l'arrêt Colon, on regarde sur notre carte et on se dit, à tort, que ce sera certainement sur la grande rue Colon près du centre. Nous arrivons à 5 h 20 plutôt que 6 h 30 comme elle nous avait dit. On regarde autour et on trouve la ville bien tranquille. On ouvre le GPS, on est à 12km au nord du centre-ville!!! Au moins de la gare sud nous aurions pris le Trole (transport public).

Nos photos de Quito
Ville de Quito Equateur
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On entame donc la marche, quoi faire d'autre à 5 h. On se rend jusqu'en ville, on attend que l'épicerie ouvre ses portes à 9 h puis après avoir fait quelques emplettes pour nos repas à venir, on prend le bus pour les 3km qui nous séparent de notre hôtel. On arrive à 10 h, on se cuisine une bonne sauce à spaghetti puis après un déjeuner-diner Dany va faire une sieste. Maryse en profite pour faire un peu de lavage. On termine une partie de lavage en fin d'après-midi et c'est partie remise pour le lendemain avec nos sacs de couchage et l'équipement de camping.

Vidéo de Quito

Mercredi 2 septembre 2009
Dany change d'hostal pour le Auberge Inn avec moins de confort et commodité mais avec WiFi gratuit, il restera à Quito tandis que Maryse prendra son vol pour le Québec pour 10jours et au retour elle aura en main des appareils fonctionnels pour continuer à vous envoyer de belles images.

le 12 septembre 2009 Quito

De nouveau réunis à Quito, à notre hôtel Casa Bambu (10 $ chambre double), nous partons à la visite du vieux quartier. Il y a plusieurs belles églises et bâtiments qui nous permettent de nous familiariser avec nos nouveaux appareils. Ne manque plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner le tout sur notre dinosaure d'ordinateur.

Voici notre hôtel Casa Bambu que nous avons bien aimé (sauf le personnel dommage)

Une des deux cuisines la bibliothèque
ville de Quito ville de Quito

Trouvez l'erreur! notre chambre

DSC_0100_resize ville quito

Grande terrasse, on peut même faire du camping au coeur de Quito pour 3 $ pe
ville de Quito ville de Quito

Et il y a aussi le coin internet, le coin salon avec téléviseur et une quantité incroyable de films et d'autres petits coins et recoins.

Et regardez sur quel resto on est tombé... un peu cher pour ici 7 $ pe formule buffet

ville de Quito

Nous nous rendons aussi à la Mitad del mundo malgré notre manque d'intérêt pour ce site. C'est la ligne symbolique séparant l'hémisphère sud de l'hémisphère nord de la terre.