Équateur, visite de Quito, Mitad del Mundo et nos nouveaux appareils

Ville de Quito Equateur

Dimanche le 29 aout 2009 Quito

La dame qui nous a vendu le ticket de bus nous a dit que nous avions le choix entre l'arrêt Quitumbe aux sud ou Colon qui est plus près du centre. On prend donc le bus avec l'arrêt Colon, on regarde sur notre carte et on se dit, à tort, que ce sera certainement sur la grande rue Colon près du centre. Nous arrivons à 5 h 20 plutôt que 6 h 30 comme elle nous avait dit. On regarde autour et on trouve la ville bien tranquille. On ouvre le GPS, on est à 12km au nord du centre-ville!!! Au moins de la gare sud nous aurions pris le Trole (transport public).

Nos photos de Quito
Ville de Quito Equateur
Cliquez sur la photo pour voir les autres

On entame donc la marche, quoi faire d'autre à 5 h. On se rend jusqu'en ville, on attend que l'épicerie ouvre ses portes à 9 h puis après avoir fait quelques emplettes pour nos repas à venir, on prend le bus pour les 3km qui nous séparent de notre hôtel. On arrive à 10 h, on se cuisine une bonne sauce à spaghetti puis après un déjeuner-diner Dany va faire une sieste. Maryse en profite pour faire un peu de lavage. On termine une partie de lavage en fin d'après-midi et c'est partie remise pour le lendemain avec nos sacs de couchage et l'équipement de camping.

Vidéo de Quito

Mercredi 2 septembre 2009
Dany change d'hostal pour le Auberge Inn avec moins de confort et commodité mais avec WiFi gratuit, il restera à Quito tandis que Maryse prendra son vol pour le Québec pour 10jours et au retour elle aura en main des appareils fonctionnels pour continuer à vous envoyer de belles images.


Ville de Quito Equateur

le 12 septembre 2009 Quito

De nouveau réunis à Quito, à notre hôtel Casa Bambu (10 $ chambre double), nous partons à la visite du vieux quartier. Il y a plusieurs belles églises et bâtiments qui nous permettent de nous familiariser avec nos nouveaux appareils. Ne manque plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner le tout sur notre dinosaure d'ordinateur.

Voici notre hôtel Casa Bambu que nous avons bien aimé (sauf le personnel dommage)


Une des deux cuisines la bibliothèque
ville de Quito ville de Quito

Trouvez l'erreur! notre chambre

DSC_0100_resize ville quito

Grande terrasse, on peut même faire du camping au coeur de Quito pour 3 $ pe
ville de Quito ville de Quito

ville de Quito ville de Quito



Et il y a aussi le coin internet, le coin salon avec téléviseur et une quantité incroyable de films et d'autres petits coins et recoins.

Et regardez sur quel resto on est tombé... un peu cher pour ici 7 $ pe formule buffet

ville de Quito
ville de Quito

Nous nous rendons aussi à la Mitad del mundo malgré notre manque d'intérêt pour ce site. C'est la ligne symbolique séparant l'hémisphère sud de l'hémisphère nord de la terre.

Prochaine destination La COLOMBIE le 19 ou 20 septembre 2009

Ville de Quito Equateur

Ville de Quito Equateur


Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

2 commentaires:

  1. Salut Dany et Matyse,

    Heureux de vous savoir réunis après cette incartade au Québec; je ne sais pas si c'est moi, il me semble que les images sont plus nettes, peut-être la résolution plus élevée.

    En tous cas nous vous remercions de nous faire partager ce magnifique voyage dans ces beaux paysages de l'Amérique du sud et des belles images hautes en couleur des endroits que vous visitez.

    La seule chose que j'aurai regretté si j'étais parti pour l'Equateur ou la Colombie en 1969 par rapport à la Suisse et aussi à votre pays, ce serait le manque de saison et surtout la différence dans la longueur du jour et de la nuit entre l'hiver où les jours sont courts et les nuits sont longues et l'été où le jour se lève à 5 heures et se couche à 22 heures, alors qu'au point 00°00' la nuit et le jour ont la même durée.

    Ici en Suisse les arbres commencent à changer de couleur et les braves commentateurs sans connaître le vrai été indien en parlent tous les jours à la télévision, sans savoir et ce depuis le 22 septembre dernier.

    Allez les amis, en vous souhaitant bon vent et tout de bon pour la suite de votre aventure, nous vous envoyons une tonne de bisous et de cordiales poignées de main et nous vous disons à la prochaine, peut être sur Skype avec Ma Dany.

    Dany et Mickey, les P'tits Suisses (pas ceux qui montent aux arbres...)

    RépondreEffacer
  2. Nous sommes bien content d avoir de vos nouvelles. C est vrai qu ici il manque l automne... et les couleurs de celui ci. Presentement, on doit s habituer de nouveau au fort taux d humidite. Les gens ici en Colombie sont incroyablement accueillants.

    POur les photos et videos on a change le mode de compression.
    donc a bientot pour d autres nouvelles

    RépondreEffacer

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook