Mardi le 18 août 2009 Quilotoa
Le matin nous prenons le bus de Banos pour nous rendre à Latacunga. Et enchainons avec un autre bus à 10 h 30 pour Quilotoa, ce trajet nous paraît long et nous sommes bien heureux à 13 h d'être arrivés malgré les nuages. Nous regardons les chambres mais vu les premiers prix annoncés on décide de ne pas dormir ici. Les chambres sont à 12 $ PPP avec souper et petit déjeuner. Une fois notre choix presque fait (car il y a un bus qui part en fin d'après midi), les prix deviennent plus abordables, un gamin nous offre une chambre à 4,5 $ PPP avec petit déjeuner. On restera donc une nuit. Il faut dire que le village est minuscule et que la majorité des habitations sont des hébergements.
Nous voyons quelque percées de soleil à travers les nuages ce qui nous donne une idée de quoi aurait l'air la lagune sous un beau soleil. La couleur change du bleu au turquoise. Cette lagune est en fait le cratère d'un ancien volcan et serait très profond mais nous n'avons pas vérifié La journée passe tranquillement toujours sous les nuages, le lendemain c'est sous une fine pluie que nous nous réveillons.
Nous prenons le bus de 13 h pour Latacunga.
Arrivés à Latacunga, nous nous trouvons une chambre près du terminal à 3 $ pp. Nous espérons un temps meilleur demain pour voir le volcan Cotopaxi. On décide de ne pas aller dans ce parc même si les paysages ont l'air vraiment très beaux. Sous les nuages on sait que nous apprécierons moins.
Jeudi le 20 août 2009 Saquisili
Le matin on prend un bus pour les quelques km qui nous séparent de Saquisili où se déroule un grand marché. Le marché est divisé par secteur et il est très intéressant d'y flâner. Les gens sont ici très colorés et portent de beaux coiffures et habits.
Cliquez sur la photo pour voir les autres
On y passe une partie de la journée. Il y a même une petite section pour les touristes, remplis d'artisanat en poil de lamas, de toiles, de tissus et bien sûr de chapeaux.
Presque toute la journée sera sous les nuages, nous n'aurons donc pas vu le fameux volcan Cotopaxi durant notre séjour qui est resté sous les nuages. Demain départ pour Otavalo, l'un des plus gros et plus beau marchés de l'Équateur.
Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde 2006-2010
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)